Christian Eriksen est redevenu footballeur professionnel. Le Danois a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec le club anglais de Brentford FC, actuel numéro 14 de la Premier League.
Things you absolutely love to see ❤#BrentfordFC #EriksenJoins pic.twitter.com/FhvDlMLAxL
— Brentford FC (@BrentfordFC) January 31, 2022
« Mon objectif est de jouer la Coupe du monde »
Eriksen était sous contrat à l’Inter de Milan en Italie lorsqu’il fut victime d’un arrêt cardiaque au cours du match du Championnat d’Europe opposant le Danemark à la Finlande le 12 juin de l’année dernière. Il s’est depuis fait insérer un défibrillateur. Un appareil prévient l’arrêt cardiaque en délivrant un choc électrique au cœur si nécessaire, afin que le rythme cardiaque se rétablisse rapidement.
Cependant, l’appareil n’est pas autorisé en sports de haut niveau en Italie, contrairement au Pays-Bas ou à l’Angleterre et d’autres pays.
Maintenant qu’Eriksen est de nouveau sous contrat avec un club, il n’a plus qu’un objectif : « Jouer la Coupe du monde au Qatar. C’est un rêve, savoir si je serai sélectionné est une autre question. Mais je suis convaincu que c’est possible, parce que je sens que je ne suis pas différent. Physiquement, je suis de retour au plus haut niveau et mon cœur n’est pas un obstacle », a-t-il déclaré lors de sa première interview.
Kouakou Ekra
Photo: Former Ajax midfielder Christian Eriksen is training with Jong Ajax this week. The Danish international is working to keep his fitness levels until he finds a new club.
Date: 25.01.2022
Commentaires Facebook