Les États côtiers d’Afrique de l’Ouest renforcent leur capacité contre le terrorisme à Abidjan

Par Jean Bavane Kouika

Du lundi 24 au mercredi 26 janvier 2022, l’hôtel Palm-Club d’Abidjan-Cocody a abrité un séminaire de renforcement des capacités de réponse des acteurs étatiques et de la société civile à l’extrémisme violent et au terrorisme dans les États côtiers d’Afrique de l’Ouest.

L’ouverture a été présidée par le Ministre d’État, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara, représenté pour la circonstance par le Général de Brigade Diarrassouba Bakary, Directeur des Affaires Stratégiques au Ministère d’État, Ministère de la Défense, selon le post du ministère de la Défense.

Organisée par le Centre International Kofi Anan de Formation au Maintien de la Paix (Kaiptc), la session de formation vise à outiller les acteurs étatiques et de la société civile des États côtiers d’Afrique de l’Ouest à faire face à l’extrémisme violent dans leurs différents Etats.

Créé en 1998 par le Ministère ghanéen de la Défense qui l’a mis en service en 2oo4, son objectif est de mettre à profit et de partager les cinq décennies d’expérience et de compétence internationalement reconnues du Ghana dans les opérations de paix avec d’autres États de la région de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et le reste de l’Afrique.

Fratmat

Commentaires Facebook