Abidjan Côte-d’Ivoire / (…) Après avoir insulté publiquement le président Ouattara dans des termes qui ont choqué même les opposants les plus irréductibles, l’ex-ministre Marcel Amon Tanoh revient aux affaires dans un poste où il a été proposé par le président ivoirien : Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente. Pathétique lot de consolation pour un minable personnage.
Même si c’est par humanisme qu’Alassane Ouattara sauve ainsi du naufrage un individu qui avait servi à ses côtés pendant 30 ans, et dont on disait qu’il n’avait plus un seul sous, il n’en demeure pas moins que c’est une grande humiliation pour Amon-Tanoh Marcel (avec des minuscules par mépris).
Comme le dit un proverbe du Mandé : « la mort est préférable à la honte ». Indignité quand tu nous tiens.
Ce qui est vrai, est vrai !
Monsieur le journaliste, en quoi un individu peut il être humilié par sa nomination à un très haut poste?
il faut argumenté. expliquer votre constat afin que le lecteur s’en fasse une idée.
Mais ici ,c’est un article pauvre inutile(et un mot à notre frère Gbanzé s’il te plaît, ne publie pas n’importe quoi sur ton site que nous aimons nous tes frères).juste une attaque contre le ministre(personnellement je ne l’apprécie pas) mais honnêtement cette article n’a pas de sens.
l’homme a fait une faute. il a demandé pardon. Celui contre qui la faute à été commise l’a pardonné et l’a nommé. en quoi c’est une honte?
Said panda va dans ton pays au Cameroun, je ne suis pas sur que là bas soit plus propre que chez nous .
courage!
@belo111
Said n argumente pas , cependant vous n êtes sans savoir le rôle qu à joué ce ministre dans la désobéissance civile !!!!!
Ces événements où des gens ont perdus la vie certains ont tout perdus comme matériel !!!
Eux les penseurs doivent recevoir comme salaire des postes de nominations !!!!
Oui si la honte tuait MAT ne devrait plus se tenir aux côtés de ADO !!!!
CONSEIL et ENTENTE
Un ancien ministre…fils d’un ancien ministre…ami de 30 ans…passé à l’opposition (????).
Faut-il le récompenser…ou l’humilier ?
S’il peut se contenter…d’un secrétariat exécutif…d’un machin (réunissant 5 pays Ouest africain sans réelle activité)…avec tout de même un salaire…
L’honneur sera sauf…sauf pour la dignité…
Chacun assume ce qu’il est et on ne change pas ce qu’on est…à ces âges canoniques…un restaurant reste un restaurant…même dans sa partie…plonge…