Le Secrétaire Général du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire, Damana Adia Pickass, était dans sa région natale, précisément à Divo, ce weekend, pour la cérémonie de purification du camarade Ayéméné Jean-Blaise, ex-Secrétaire National, de l’ancien Parti (le FPI), en charge de la promotion des cadres et des ressources humaines.
Après quelques jours dans la région du Gôh, où il a assisté, à Kpogrobre (Guibéroua), aux obsèques de la génitrice de Dr Blé Christophe, médecin personnel du Président Laurent Gbagbo, le Secrétaire Général du PPA-CI s’est rendu dans la capitale de la région du Loh-Djiboua, en qualité de co-parrain, afin de prendre part à ladite cérémonie de purification.
Inscrite dans la pure tradition « Dida», la purification a pour but de purifier toute personne ayant connue la prison, l’exil ou toute autre forme de malheur, afin d’être entièrement réhabilité en droit et dignité au milieu de tous. Et cela, par une cérémonie publique à l’allure de fête de réjouissance.
Pour rappel, le camarade Ayéméné Jean Blaise après 10 ans d’exil au Ghana et au Bénin, a regagné la terre de ses ancêtres ce samedi 06 Novembre 2021. Après la cérémonie de purification, où le camarade Ayéméné Jean-Blaise a été lavé par les gardiens de la tradition, habillé en tenue traditionnelle, avec son épouse, et présenté officiellement à toute la population de Divo, le Secrétaire Général du PPA-CI a entretenu, les populations venues en grand nombre.
Dans son message, il a d’abord salué les militants du Parti à Divo, les vaillantes populations de Divo, reconnues pour son courage et sa loyauté. Il a ensuite expliqué la nouvelle offre politique du Président Laurent Gbagbo. Avec prestance, élégance, méthode et vérité, qu’on lui connaît, le Secrétaire Général, Damana Adia Pickass, a invité les populations de Divo à s’inscrire et à s’engager massivement dans le nouveau parti du Président Laurent Gbagbo. Il a enfin dénoncé la marche versatile de certains camarades qu’il a invités à se ressaisir immédiatement et à clarifier leur position. Car, à soutenu Pickass, le Président Laurent Gbagbo est effectivement de retour en Côte d’Ivoire et est le seul légitime à mener le combat dont il a reçu le flambeau naturellement de son très ancien devancier, le patriarche Bernard B. Dadié :
Outre le Secrétaire Général, étaient également présents des membres du Conseil Stratégique et Politique (CSP) du PPA-CI, Justin Katinan Koné (2ème Vice-président et porte-parole du Parti), Lida Kouassi Moïse (co-président de la cérémonie) , Lia Bi Douayoua, Lorougnon Marie-Odette, le Ministre Dogo Raphaël, l’honorable Dago Auguste (Député de Hiré), Franck Anderson Kouassi et bien d’autres camarades du PPA-CI.
Service Comm PPA-CI
Avec Afriksoir.net
Commentaires Facebook