Le porte-parole du nouveau parti de Gbagbo, le PPA-Ci, l’ancien ministre Katinan Koné exprime sa colère contre ceux qui disent qu’il a négocié sa réintégration à la fonction publique après ses 10 années d’exil au Ghana.
«Dans le cadre des accords pour le retour des exilés, le gouvernement ivoirien s’est engagé à faire en sorte que les fonctionnaires qui arrivent puissent reprendre leur fonction. Je ne parle pas de réintégration car nous n’avons jamais été radiés. Et j’ai été candidat aux législatives . Avant de l’être j’ai fait un document de mise à disponibilité qu’ils m’ont demandé. Ça veut dire qu’ils savent que je suis encore fonctionnaire. J’ai obtenu mon statut de réfugié. Ce qui veut dire que je n’ai pas abandonné mon poste.
Je n’ai négocié avec personne . D’ailleurs , j’ai été dégradé ! J’étais du dernier grade , le grade A7. On me donne un grade plus petit que celui des étudiants que j’ai enseignés à l’ENA. Mais palabre ça là moi même je sais faire (la salle rit ). Je n’ai négocié avec personne pour être « réintégré » chers amis. J’ai suivi la procédure normale. Si j’avais négocié je ne serais pas dégradé. Aujourd’hui je suis au plus bas niveau… Voilà le document signé depuis le 22 septembre 2021… J’ai fait la demande le 21 février 2021. Il s’agit d’une régularisation de la situation administrative et non d’une réintégration. Je suis allé porte par porte pour suivre la procédure. Au lieu de m’insulter, il faut me demander comment j’ai fait ».
Commentaires Facebook