Dans une interview accordée à RMC qui sera diffusée mardi, Kylian Mbappé revient pour la toute première fois sur son transfert raté vers le Real Madrid. Le joueur de 22 ans confirme qu’il a bel et bien indiqué ses envies de départ du PSG au cours du mois de juillet à ses dirigeants. Selon l’international tricolore, le club n’a pas répondu à ses demandes. Le joueur dit principalement regretter la posture de Leonardo.
(…) Mystérieux tout l’été quant à ses envies, Kylian Mbappé a confirmé lors d’une interview accordée à RMC tout ce qui se disait autour de lui cet été : oui, le Français voulait veut quitter le PSG. Oui, il avait informé le club de ses envies, histoire que tout le monde s’y retrouve, surtout avec un contrat prenant fin en 2022. « J’ai dit fin juillet que je voulais partir », assure-t-il notamment (…).
« J’ai demandé à partir, parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité, explique-t-il dans un premier temps. C’est un club qui m’a beaucoup apporté, j’ai toujours été heureux, les quatre années que j’ai passé ici, et je le suis encore. Je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J’ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu’on sorte main dans la main, qu’on fasse un bon deal, et moi j’ai respecté ça. J’ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste ».
« Les gens ont dit que j’avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo, ce n’est absolument pas vrai ». Le directeur sportif parisien avait pris la parole fin août, pour dénoncer l’attitude du Real Madrid dans le dossier. Une prise de position forte, pour dénoncer l’aspect tardif des négociations : « Moi je donne une position, qui, je pense, est claire pour tout le monde, avait lancé le Brésilien. On ne peut pas, la dernière semaine du mercato changer nos plans. S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions ».
Un message mal vécu par Mbappé, qui s’est senti visé plus que raison. « J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt, ajoute-t-il. Moi, personnellement, je n’ai pas trop apprécié le fait de dire ‘oui, il vient la dernière semaine d’août…’ parce que ça, ça fait voleur. J’ai dit fin juillet que je voulais partir ».
L’intégralité de l’entretien sera diffusée mardi mais la teneur de ses propos laissent finalement peu de doutes : le concernant, une éventuelle prolongation semble s’éloigner toujours un peu plus…
Commentaires Facebook