La date du 7 septembre est, à maints égards, à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du tourisme ivoirien avec le top départ d’une caravane.
C’est en présence de la Cheffe de cabinet, Mme Nadine Nda, représentant la Première dame, Mme Dominique Ouattara, la marraine, qu’à été officiellement lancée la Première édition de la Quinzaine touristique ivoirienne, le 7 septembre, à Heden Golf Hôtel d’Abidjan.
Cette cérémonie, toute aussi placée sous la présidence du Premier ministre Patrick Achi, a vu la participation de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, qui l’y représentait.
Pour le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, auréolé du statut de tout nouveau président de la Commission régionale pour l’Afrique de l’Organisation mondiale du tourisme (Caf/Omt), la Quinzaine touristique ivoirienne est l’occasion rêvée pour (re) découvrir les atouts et richesses de la destination Sublime Côte d’Ivoire. Dont la pertinence de la stratégie de mise en œuvre n’a pour objectif que de contribuer à un développement inclusif du pays. Aussi, se réjouit-il des conseils avisés dont il a bénéficié de la Première dame. Gage de l’intérêt que revêt l’industrie touristique dans l’essor du pays.
Dans un contexte mondial marqué du sceau de la pandémie de la Covid, le ministre a insisté sur la nécessité de revisiter les paradigmes et réinventer le tourisme de demain. Lequel s’appuie sur une offre domestique œuvrant à un développement inclusif du pays en mettant en lumière les potentialités de nos régions.
C’est dans ce même élan que la Directrice générale par intérim de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office de promotion de la destination ivoirienne, intra et extra muros, Mme Isabelle Anoh, a décliné les six (6) circuits pour explorer la Sublime Côte d’Ivoire dans toute sa splendeur et son authenticité, ainsi que Abidjan Tourism Days pour rappeler à la conscience touristique collective que la capitale économique est un hub des affaires et du divertissement en Afrique et dans le monde. À même de légitimer les ambitions du leadership ivoirien en matière de tourisme toutes spécialités confondues.
Une visite guidée des reconstitutions desdits circuits dans une animation aux goûts de nos régions a témoigné, s’il en était encore besoin que la Sublime Côte d’Ivoire augure de lendemains qui chantent.
Ministère du Tourisme et des Loisirs
Commentaires Facebook