En Guinée Condé en « détention » au camp Makombo forteresse des mutins

Le président Alpha Condé est entre les mains des hommes du colonel Mamadi Doumbouya et serait gardé au QG des mutins, le camp Makombo.

Le Colonel Mamadi Doumbya, un ancien légionnaire de l’armée française est le nouvel homme fort de Conakry.
Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, c’est lui qui a pris la tête du peloton des opérations pour déposer du pouvoir le Président Alpha Condé (83 ans), a la tête du pays depuis 2010.

Le chef des mutins avait été arrêté depuis un mois et transféré au camp Dubreka. Son arrestation avait fait grincer des dents au sommet de l’armée guinéenne et braquer certains jeunes officiers contre le ministre de La Défense Mamadi Diané et l’entourage immédiat du clan présidentiel.

Selon des informations exclusives parvenues à Confidentiel Afrique, de jeunes officiers qui lui vouent respect et qu’il a formés sont allés le libérer hier soir samedi et ils l’ont mis au-devant des opérations qui ont conduit à l’arrestation du président Condé.
Une forte résistance aurait eu lieu entre 11 et 12 heures au camp présidentiel avant qu’Alpha ne soit lâché par sa garde rapprochée et les tireurs commandos du palais.
(…)
Alassane Ouattara dès le début de la mutinerie ce matin avait pris l’option d’affréter un hélicoptère sur Conakry pour venir chercher son ami Alpha Condé.

Cette mutinerie intervient quatre jours après le retour du Président Alpha CONDE de ses vacances estivales effectuées sur l’île paradisiaque de la moelle en Italie, un domaine appartiendrait à un milliardaire éthiopien d’origine juive.
Confidentiel Afrique avait révélé d’ailleurs ce vendredi dans son édition électronique les destinations favorites de nos Chefs d’État africains durant leurs vacances estivales.

Avec Confidential Afrique

Commentaires Facebook