Abuja – Le gouvernement fédéral de la République du #Nigeria condamne le coup-d’état en République de Guinée et appelle à la restauration de l’ordre constitutionnel.

Abuja – Le gouvernement fédéral de la République du #Nigeria condamne le coup-d’état en République de Guinée et appelle à la restauration de l’ordre constitutionnel.
Les commentaires sont fermés.
Quand le Qatar, cible de bombardements israéliens, détient 20 % des Champs-Élysées : entre soft power et vulnérabilité stratégique Les révélations du Monde selon lesquelles le Qatar possède désormais près…
Les opérateurs de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire — Orange CI, MTN et Moov Africa — ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 257,28 milliards FCFA au deuxième trimestre 2025,…
Par Fleur Kouadio Au Mali, la donne sécuritaire et économique change de nature. Le rapport récent du Timbuktu Institute révèle que le JNIM (Groupe de soutien à l’islam et aux…
À un mois du premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, le paysage politique ivoirien connaît une recomposition accélérée. Selon plusieurs sources concordantes, Laurent Gbagbo aurait engagé des…
Dans l’histoire politique ivoirienne, Pascal Affi N’Guessan incarne une figure paradoxale, semblable à Sisyphe condamné à pousser sans fin son rocher. À chaque étape décisive, il rejoue le même cycle…
Lors de l’Assemblée générale constitutive de la Fondation INP-HB tenue le 12 septembre 2025 à Yamoussoukro, la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a été élue…
La CEDEAO, l’Union Africaine, l’ONU, etc. En voici qui ont – encore !!!! – raté une bonne occasion de la fermer. Mais où diable étiez-vous quand Condé utilisait le prétexte de la révision constitutionnelle pour s’octroyer un 3ème mandat ? Où étiez-vous quand Condé volait 3 victoires successives à Dallein Diallo ? Où étiez-vous quand Condé massacrait les manifestants désarmés qui disaient non à son 3ème mandat illégal et illégitime ? Où étiez-vous quand Condé bâillonnait son peuple et traquait son opposition ? Où étiez-vous quand Condé se comportait dans son pays comme un propriétaire terrien qui avait droit de vie ou de mort sur les agoutis, rats palmistes et écureuils de « son champ » ? Ah ! vous regardiez ailleurs ? Et bien, gardez donc le regard détourné !
Le coup d’Etat devient, hélas, l’unique recours pour un peuple strangulé, chosifié, banalisé, insulté, molesté, et otage d’un autocrate autiste : bouchez l’avenir et vous verrez de quels excès les Hommes sont capables…
(toute ressemblance avec toute autre situation similaire ne serait que le fruit d’une patience observation) 🙂
@COIGNY….. Rien á ajouter de plus á ton commentaire. Ces organisations internationales farfelues restent pourtant muettes quand les puissants pays détruisent les régimes politique de certains pays. Il n’y a qu’une seule et UNIQUE SOLUTION pour empêcher des coups-états d’avoir lieu.