Abuja – Le gouvernement fédéral de la République du #Nigeria condamne le coup-d’état en République de Guinée et appelle à la restauration de l’ordre constitutionnel.

Abuja – Le gouvernement fédéral de la République du #Nigeria condamne le coup-d’état en République de Guinée et appelle à la restauration de l’ordre constitutionnel.
Les commentaires sont fermés.
Par Jean Bavane Kouika En tournée de paix, de cohésion sociale et de partage de valeurs dans la région du Hambol, dans le nord de la Côte d’Ivoire, du 20…
Les 25 pays-membres de l’Organisation Interafricaine de Café (OIAC) se sont réunis à Dar-Es- Salam (Tanzanie) du 21 au 22 février 2025 sous la Présidence effective de SEM Samia Suluhu…
« Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe à travers les sanctions économiques », prédisait arrogamment un certain Bruno Le Maire. C’était le 1er mars 2022. Il n’est pas inutile de rappeler…
Près de 53 millions de dollars (43 millions de livres sterling) [28 milliards de francs cfa], de fonds illicites présumés récupérés auprès de l’ancienne ministre du pétrole du Nigeria, Diezani…
Le Mois de l’histoire des Noirs (Black History Month en anglais) commémore une fois par an la contribution des Noirs à la construction et au développement des États-Unis. La commémoration,…
Les dernières menaces commerciales de Donald Trump contribuent à stimuler la demande pour les valeurs refuges. « L’or reste un actif stratégique pour se prémunir contre les risques de résurgence de…
La CEDEAO, l’Union Africaine, l’ONU, etc. En voici qui ont – encore !!!! – raté une bonne occasion de la fermer. Mais où diable étiez-vous quand Condé utilisait le prétexte de la révision constitutionnelle pour s’octroyer un 3ème mandat ? Où étiez-vous quand Condé volait 3 victoires successives à Dallein Diallo ? Où étiez-vous quand Condé massacrait les manifestants désarmés qui disaient non à son 3ème mandat illégal et illégitime ? Où étiez-vous quand Condé bâillonnait son peuple et traquait son opposition ? Où étiez-vous quand Condé se comportait dans son pays comme un propriétaire terrien qui avait droit de vie ou de mort sur les agoutis, rats palmistes et écureuils de « son champ » ? Ah ! vous regardiez ailleurs ? Et bien, gardez donc le regard détourné !
Le coup d’Etat devient, hélas, l’unique recours pour un peuple strangulé, chosifié, banalisé, insulté, molesté, et otage d’un autocrate autiste : bouchez l’avenir et vous verrez de quels excès les Hommes sont capables…
(toute ressemblance avec toute autre situation similaire ne serait que le fruit d’une patience observation) 🙂
@COIGNY….. Rien á ajouter de plus á ton commentaire. Ces organisations internationales farfelues restent pourtant muettes quand les puissants pays détruisent les régimes politique de certains pays. Il n’y a qu’une seule et UNIQUE SOLUTION pour empêcher des coups-états d’avoir lieu.