Abuja – Le gouvernement fédéral de la République du #Nigeria condamne le coup-d’état en République de Guinée et appelle à la restauration de l’ordre constitutionnel.

Abuja – Le gouvernement fédéral de la République du #Nigeria condamne le coup-d’état en République de Guinée et appelle à la restauration de l’ordre constitutionnel.
Les commentaires sont fermés.
Le 2 et 3 septembre 2025, Xi Jinping a orchestré à Pékin le plus grand défilé militaire de l’histoire de la République populaire, pour commémorer la victoire de la Chine…
Aux États-Unis, la Fête du Travail a donné lieu à un emballement inattendu sur les réseaux sociaux : des hashtags comme #trumpisdead et #whereistrump sont devenus viraux, alimentant des spéculations…
Le mouvement citoyen Trop c’est trop a appris, avec consternation et vive émotion, le kidnapping du jeune cyberactiviste proche du PPA-CI, M. Zigui Ibrahim.À travers la présente, nous mettons en…
La 4ᵉ édition de l’Abidjan Media Forum (AMF) se tiendra le 18 septembre 2025 au Radisson Blu Abidjan Airport. Placée sous le thème « Côte d’Ivoire : contribution des médias…
À deux semaines du lancement de sa nouvelle liaison quotidienne Abidjan–Paris, prévu le 18 septembre 2025, Air Côte d’Ivoire dévoile enfin ses grilles tarifaires. Mais celles-ci suscitent déjà de vives…
Par F. Kouadio — Cap’Ivoire Info Deux ans après la rupture avec la CEDEAO et le pari assumé d’une alliance sécuritaire avec la Russie, les juntes de l’AES (Mali, Burkina…
La CEDEAO, l’Union Africaine, l’ONU, etc. En voici qui ont – encore !!!! – raté une bonne occasion de la fermer. Mais où diable étiez-vous quand Condé utilisait le prétexte de la révision constitutionnelle pour s’octroyer un 3ème mandat ? Où étiez-vous quand Condé volait 3 victoires successives à Dallein Diallo ? Où étiez-vous quand Condé massacrait les manifestants désarmés qui disaient non à son 3ème mandat illégal et illégitime ? Où étiez-vous quand Condé bâillonnait son peuple et traquait son opposition ? Où étiez-vous quand Condé se comportait dans son pays comme un propriétaire terrien qui avait droit de vie ou de mort sur les agoutis, rats palmistes et écureuils de « son champ » ? Ah ! vous regardiez ailleurs ? Et bien, gardez donc le regard détourné !
Le coup d’Etat devient, hélas, l’unique recours pour un peuple strangulé, chosifié, banalisé, insulté, molesté, et otage d’un autocrate autiste : bouchez l’avenir et vous verrez de quels excès les Hommes sont capables…
(toute ressemblance avec toute autre situation similaire ne serait que le fruit d’une patience observation) 🙂
@COIGNY….. Rien á ajouter de plus á ton commentaire. Ces organisations internationales farfelues restent pourtant muettes quand les puissants pays détruisent les régimes politique de certains pays. Il n’y a qu’une seule et UNIQUE SOLUTION pour empêcher des coups-états d’avoir lieu.