Abuja – Le gouvernement fédéral de la République du #Nigeria condamne le coup-d’état en République de Guinée et appelle à la restauration de l’ordre constitutionnel.

Abuja – Le gouvernement fédéral de la République du #Nigeria condamne le coup-d’état en République de Guinée et appelle à la restauration de l’ordre constitutionnel.
Les commentaires sont fermés.
Dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 Juin, le monde a atteint un point de basculement. Israël a fait décoller quelque 200 avions pour des frappes massives en…
Malgré une défense aérienne citée parmi les plus avancées au monde, Israël ploie sous le poids des frappes iraniennes d’une intensité inédite. L’Iran, en représailles à l’agression « soudaine » israélienne, a…
Mobilisation massive et soutien affiché à Alassane Ouattara À l’occasion du pré-congrès du RHDP à Yopougon, le président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo a salué une mobilisation exceptionnelle des militants,…
Quand les discours écologiques masquent l’inaction À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, célébrée le 5 juin dernier sous le thème « Mettons fin à la pollution plastique »,…
Quand les promesses se heurtent au mur budgétaire Par Pr Amath Ndiaye, économiste, FASEG – UCAD. Dès son arrivée au pouvoir, le président Bassirou Diomaye Faye a affirmé une volonté…
Quand l’ouverture économique devient soumission Dans un monde globalisé où les échanges sont plus intenses que jamais, l’ouverture économique reste une nécessité. Mais elle ne se fait jamais sans discernement….
La CEDEAO, l’Union Africaine, l’ONU, etc. En voici qui ont – encore !!!! – raté une bonne occasion de la fermer. Mais où diable étiez-vous quand Condé utilisait le prétexte de la révision constitutionnelle pour s’octroyer un 3ème mandat ? Où étiez-vous quand Condé volait 3 victoires successives à Dallein Diallo ? Où étiez-vous quand Condé massacrait les manifestants désarmés qui disaient non à son 3ème mandat illégal et illégitime ? Où étiez-vous quand Condé bâillonnait son peuple et traquait son opposition ? Où étiez-vous quand Condé se comportait dans son pays comme un propriétaire terrien qui avait droit de vie ou de mort sur les agoutis, rats palmistes et écureuils de « son champ » ? Ah ! vous regardiez ailleurs ? Et bien, gardez donc le regard détourné !
Le coup d’Etat devient, hélas, l’unique recours pour un peuple strangulé, chosifié, banalisé, insulté, molesté, et otage d’un autocrate autiste : bouchez l’avenir et vous verrez de quels excès les Hommes sont capables…
(toute ressemblance avec toute autre situation similaire ne serait que le fruit d’une patience observation) 🙂
@COIGNY….. Rien á ajouter de plus á ton commentaire. Ces organisations internationales farfelues restent pourtant muettes quand les puissants pays détruisent les régimes politique de certains pays. Il n’y a qu’une seule et UNIQUE SOLUTION pour empêcher des coups-états d’avoir lieu.