Abuja – Le gouvernement fédéral de la République du #Nigeria condamne le coup-d’état en République de Guinée et appelle à la restauration de l’ordre constitutionnel.

Abuja – Le gouvernement fédéral de la République du #Nigeria condamne le coup-d’état en République de Guinée et appelle à la restauration de l’ordre constitutionnel.
Les commentaires sont fermés.
En attente du communiqué du procureur de la République. Nous attendons le communiqué du procureur de la République, sur les motifs de l’enlèvement du syndicaliste Ghislain Duggary Assy. Dans une…
Pékin riposte sévèrement à Washington La Chine a décidé d’imposer des droits de douane supplémentaires de 34 % sur tous les produits américains à partir du 10 avril, en réponse…
Le jeudi 3 avril 2025 à Yamoussoukro, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a présidé un séminaire de formation et de sensibilisation à…
Le ministre ivoirien des finances et du Budget, Adama Coulibaly, s’est félicité du dynamisme de l’activité économique au sein de la zone UEMOA, au cours du 4ème trimestre 2024 marquée…
Nadine Van der Maas, entrepreneure engagée, partage avec nous sa vision, les objectifs de sa plateforme Connect Pro Afrique, et les défis rencontrés par les entrepreneurs africains francophones souhaitant s’implanter…
Inauguré le 12 septembre 2024, le collège moderne de Fahé (sous-préfecture de Gabiadji) est un établissement scolaire moderne, inclusif et efficace mis en place pour desservir les villages de Fahé,…
La CEDEAO, l’Union Africaine, l’ONU, etc. En voici qui ont – encore !!!! – raté une bonne occasion de la fermer. Mais où diable étiez-vous quand Condé utilisait le prétexte de la révision constitutionnelle pour s’octroyer un 3ème mandat ? Où étiez-vous quand Condé volait 3 victoires successives à Dallein Diallo ? Où étiez-vous quand Condé massacrait les manifestants désarmés qui disaient non à son 3ème mandat illégal et illégitime ? Où étiez-vous quand Condé bâillonnait son peuple et traquait son opposition ? Où étiez-vous quand Condé se comportait dans son pays comme un propriétaire terrien qui avait droit de vie ou de mort sur les agoutis, rats palmistes et écureuils de « son champ » ? Ah ! vous regardiez ailleurs ? Et bien, gardez donc le regard détourné !
Le coup d’Etat devient, hélas, l’unique recours pour un peuple strangulé, chosifié, banalisé, insulté, molesté, et otage d’un autocrate autiste : bouchez l’avenir et vous verrez de quels excès les Hommes sont capables…
(toute ressemblance avec toute autre situation similaire ne serait que le fruit d’une patience observation) 🙂
@COIGNY….. Rien á ajouter de plus á ton commentaire. Ces organisations internationales farfelues restent pourtant muettes quand les puissants pays détruisent les régimes politique de certains pays. Il n’y a qu’une seule et UNIQUE SOLUTION pour empêcher des coups-états d’avoir lieu.