Abuja – Le gouvernement fédéral de la République du #Nigeria condamne le coup-d’état en République de Guinée et appelle à la restauration de l’ordre constitutionnel.


Abuja – Le gouvernement fédéral de la République du #Nigeria condamne le coup-d’état en République de Guinée et appelle à la restauration de l’ordre constitutionnel.


Les commentaires sont fermés.
Bryan Mbeumo et Amad Diallo se taquinent déjà avant le choc Côte d’Ivoire–Cameroun Le choc Côte d’Ivoire–Cameroun, attendu lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), fait déjà monter…
La division Power Systems de Rolls-Royce fournira huit groupes électrogènes de secours mtu destinés à équiper deux ferries rapides entièrement électriques de la compagnie maritime espagnole Baleària. À partir de…
Au Sénégal, Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko affichent désormais une unité sans équivoque. Les deux hommes ne manquent plus aucune occasion d’apparaître ensemble en public, au grand dam de…
La tentative de coup d’État au Bénin, le 7 décembre 2025, met en lumière la fragilité du régime de Patrice Talon et les tensions persistantes entre la France et les…
Dans le ciel d’Amanvi, ce ne sont plus les oiseaux qui dominent les champs, mais des drones agricoles dernier cri. Lundi 15 décembre 2025, le ministre d’État en charge de…
Arrêté le dimanche 14 décembre, Chabi Yayi, fils de l’ancien président béninois Boni Yayi, a été libéré dans la nuit du lundi 15 décembre, après avoir passé environ 24 heures…
La CEDEAO, l’Union Africaine, l’ONU, etc. En voici qui ont – encore !!!! – raté une bonne occasion de la fermer. Mais où diable étiez-vous quand Condé utilisait le prétexte de la révision constitutionnelle pour s’octroyer un 3ème mandat ? Où étiez-vous quand Condé volait 3 victoires successives à Dallein Diallo ? Où étiez-vous quand Condé massacrait les manifestants désarmés qui disaient non à son 3ème mandat illégal et illégitime ? Où étiez-vous quand Condé bâillonnait son peuple et traquait son opposition ? Où étiez-vous quand Condé se comportait dans son pays comme un propriétaire terrien qui avait droit de vie ou de mort sur les agoutis, rats palmistes et écureuils de « son champ » ? Ah ! vous regardiez ailleurs ? Et bien, gardez donc le regard détourné !
Le coup d’Etat devient, hélas, l’unique recours pour un peuple strangulé, chosifié, banalisé, insulté, molesté, et otage d’un autocrate autiste : bouchez l’avenir et vous verrez de quels excès les Hommes sont capables…
(toute ressemblance avec toute autre situation similaire ne serait que le fruit d’une patience observation) 🙂
@COIGNY….. Rien á ajouter de plus á ton commentaire. Ces organisations internationales farfelues restent pourtant muettes quand les puissants pays détruisent les régimes politique de certains pays. Il n’y a qu’une seule et UNIQUE SOLUTION pour empêcher des coups-états d’avoir lieu.