Abuja – Le gouvernement fédéral de la République du #Nigeria condamne le coup-d’état en République de Guinée et appelle à la restauration de l’ordre constitutionnel.


Abuja – Le gouvernement fédéral de la République du #Nigeria condamne le coup-d’état en République de Guinée et appelle à la restauration de l’ordre constitutionnel.


Les commentaires sont fermés.
Le Dr Ahoua Don Mello a pris part, aux côtés de Monsieur Kouamé Jean-Marie Hovi, représentant du WANEP, à la 53ᵉ édition des Vendredis du CERAP+, organisée par le Centre…
L’Union des femmes du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (UF-COJEP) a tenu, le samedi 31 janvier 2026, son Assemblée générale ordinaire au siège du parti, à…
Le député malien Mamadou Hawa Gassama a été condamné par la justice ivoirienne, ce vendredi 29 janvier 2026, à trois ans d’emprisonnement ferme, assortis d’une amende de cinq millions de…
Vingt-trois ingénieurs spécialisés dans le management des grands projets de construction ont officiellement intégré le marché du travail qualifié à l’issue de la 6ᵉ promotion du Mastère professionnel Management des…
La convocation de l’ambassadeur du Niger par les autorités ivoiriennes intervient dans un climat de vives tensions diplomatiques entre Abidjan et Niamey. À la suite de l’attaque de l’aéroport international…
Le nouveau ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement technique, N’Guessan Koffi, s’engage à « faire de l’Éducation nationale, l’Alphabétisation et l’Enseignement technique les leviers fondamentaux de la…
La CEDEAO, l’Union Africaine, l’ONU, etc. En voici qui ont – encore !!!! – raté une bonne occasion de la fermer. Mais où diable étiez-vous quand Condé utilisait le prétexte de la révision constitutionnelle pour s’octroyer un 3ème mandat ? Où étiez-vous quand Condé volait 3 victoires successives à Dallein Diallo ? Où étiez-vous quand Condé massacrait les manifestants désarmés qui disaient non à son 3ème mandat illégal et illégitime ? Où étiez-vous quand Condé bâillonnait son peuple et traquait son opposition ? Où étiez-vous quand Condé se comportait dans son pays comme un propriétaire terrien qui avait droit de vie ou de mort sur les agoutis, rats palmistes et écureuils de « son champ » ? Ah ! vous regardiez ailleurs ? Et bien, gardez donc le regard détourné !
Le coup d’Etat devient, hélas, l’unique recours pour un peuple strangulé, chosifié, banalisé, insulté, molesté, et otage d’un autocrate autiste : bouchez l’avenir et vous verrez de quels excès les Hommes sont capables…
(toute ressemblance avec toute autre situation similaire ne serait que le fruit d’une patience observation) 🙂
@COIGNY….. Rien á ajouter de plus á ton commentaire. Ces organisations internationales farfelues restent pourtant muettes quand les puissants pays détruisent les régimes politique de certains pays. Il n’y a qu’une seule et UNIQUE SOLUTION pour empêcher des coups-états d’avoir lieu.