Appel à la formation d’une nouvelle formation – Un parti de la mouvance Gbagbo dit oui

Le 9 août 2021, Laurent Gbagbo lançait un appel à tous ceux qui épousent ses idéaux à se joindre à lui pour la formation d’un nouveau parti politique.

Cet appel fait son chemin. Depuis lors les formations de la coalition Eds (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté) sont entrées “au laboratoire” les unes après les autres pour réfléchir à la proposition de Gbagbo, leur référent politique. C’est le cas du Rassemblement populaire pour la patrie (R2p), le parti dirigé par le révérend Koné David Mébra.

Celui-ci a tenu avec la direction de son parti une réunion de son secrétariat général ce dimanche. A l’issue de la réunion qui a duré plus de quatre heures, la direction du R2p s’est prononcée en faveur de l’appel de Gbagbo.
“L’avis de notre secrétariat général a plus penché sur le soutien à apporter à notre référent politique. Nous retenons donc que le secrétariat général félicite le président Gbagbo pour son initiative et décide de l’accompagner dans cette démarche tant elle contribue à construire un système démocratique fort, plus transparent, plus rassembleur étant entendu que nous faisons la politique pour rassembler les ivoiriens. Dès à présent, nous nous disons prêts à répondre aux missions que le référent politique voudrait bien nous confier”.

C’est en ces termes que le président de ce jeune parti a résumé la position des siens. Ainsi fait, le R2p s’inscrit pour l’instant comme la première formation politique à adouber l’appel de Laurent Gbagbo.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook