Le patriarche Auguste Laubet Daubrey, ingénieur agronome et premier Directeur Général de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a tiré sa révérence. Né en 1930, l’ancien vice-président du Conseil économique et social, qui a connu une carrière professionnelle bien remplie, a été rappelé à Dieu le 9 juin 2021.
Il fait partie des pionniers de l’administration ivoirienne qui ont succédé au colon. Auguste Daubrey a occupé de nombreuses hautes fonctions. On peut citer entre autres, Président directeur général de la BIAO-CI, Président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), Président de l’Association des institutions africaines de financement du développement (AIAFD), Président du Conseil d’administration de l’ANADER, Directeur Général du Plan au Ministère du Plan, Directeur Général de l’Agriculture au Ministère de l’Agriculture. Auguste Daubrey fut également un élu local, notamment Maire de la commune de Sassandra.
Au niveau associatif et engagement citoyen, il fut très actif : ex-membre du Conseil Pontifical des Laïcs (Vatican), ex-Président du Conseil des sages de la Fondation Jean-Paul II.
Tout ce riche parcours lui a valu la reconnaissance de l’Etat ivoirien, puisqu’il fut Chevalier de l’Ordre National de Côte d’Ivoire et Grand Officier dans l’Ordre du Mérite Ivoirien.
Les obsèques de ce grand serviteur de l’Etat ivoirien démarrent ce samedi 24 juillet 2021 par les condoléances à son domicile sis à Cocody la Cité des Cadres villa 10. La levée du corps se fera le vendredi 30 juillet 2021 sur le parvis de la Cathédrale Saint PAUL du Plateau, suivie du transfert à Gnago, Sous-préfecture de SAGO (Sassandra) et l’inhumation le samedi 31 juillet 2021.
HG
Commentaires Facebook