Les circonstances de l’accident expliquées par un blessé
Des enfants accidentés non encore identifiés
Une collision entre un minibus et un car de compagnie de transport dans la nuit du mercredi 14 juillet a fait 23 morts et 34 blessés sur l’autoroute du nord PK 105. La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté s’est rendue aussitôt au chevet des blessés à l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bodo dans le département de Tiassalé). Myss Belmonde Dogo, accompagnée d’une délégation est venue s’enquérir de l’état de santé des blessés et a présenté les condoléances du Gouvernement aux familles des personnes décédées.
« Sur les 34 blessés, nous avons hospitalisé 16 personnes dont 5 enfants et 11 adultes. Parmi les adultes, nous enregistrons trois dans un état comateux et au niveau des enfants, deux d’entre eux présentent des fractures qui nécessitent une évacuation dans une structure dotée d’un service de chirurgie pédiatrique pour leur prise en charge » selon Ouattara Kypepala, Chef de service pédiatrie et Médecin-Chef de l’hôpital Saint Jean-Baptiste de Bodo. Il a conduit la visite et a fait le point sur l’état de santé des victimes. Pour le médecin, sur les 5 enfants hospitalisés dont l’âge varie de 1 à 14 ans, 4 n’ont pas encore été identifiés. Ouattara Kypepala a donc appelé les parents victimes ou pas, de se présenter dans le centre hospitalier afin de les identifier.
Face à ce triste tableau, c’est avec beaucoup d’émotions que la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté a, au nom du Président de la République présenté les vœux de prompt rétablissement aux malades.
« Nous en sortons le cœur meurtri, d’autant plus que parmi les victimes figurent des enfants. Le Chef de l’Etat s’associe à l’immense chagrin des familles endeuillées pour présenter ses sincères condoléances », a lâché Myss Belmonde Dogo après avoir fait le tour des lits d’hospitalisation des blessés. La Ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté a souligné et salué la promptitude des sapeurs-pompiers, du corps médical et des forces de l’ordre.
En recevant la ministre à son chevet, Madou Komenan, passager du car d’une compagnie de transport endommagé par l’accident, s’est réjoui du soutien du gouvernement. La victime a même tenu à donner les circonstances du drame. L’accident aurait eu lieu à la suite d’une panne technique du minicar. « Lorsque le minicar nous a percutés suite à la crevaison de son pneu, je me suis retrouvé dans l’allée du car avec des membres fracturés », a-t-il témoigné.
La visite de la Ministre a été appuyée par Koné Vakaba, Préfet du département de Tiassalé et de Marcelin Golé, Maire de la commune de N’Douci.
Avec sercom
Commentaires Facebook