L’ancien maire du Plateau, cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) sera de retour très prochainement au Pays.
En tout cas, en mai dernier, Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci, avait révélé que les plus hautes autorités ivoiriennes avaient donné leur aval pour le retour de d’Akossi Bendjo dans son Pays.
« Nous voudrions saluer à juste titre la décision du chef de l’Etat et du gouvernement autorisant notre frère Noël Akossi Bendjo en exil à regagner son pays, notre belle Côte d’Ivoire », avait lâché Guikahué le jeudi 20 mai 2021 lors d’une réunion ouverte à la presse au siège du plus vieux Parti ivoirien.
KOACI apprend de sources proches du Pdci que celui qui fut maire de la commune du Plateau pendant 17 ans sera de retour dans son Pays, sauf un changement de dernière minute le 3 juillet prochain.
En exil depuis le mois d’août 2018, l’ancien maire du Plateau, révoqué de son poste pour soupçon de « détournement de fonds publics, faux et usage de faux » a été condamné à 20 années de prison ferme assortie d’une amende de 10 milliards de FCFA
Si le retour de ce baron du Pdci est une bonne nouvelle pour le plus vieux Parti, Noël Akossi Bendjo ne souhaite pas un accueil triomphal, précisent les sources proches du Parti de Bédié.
L’homme souhaite un accueil discret de la part de ses proches à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Koaci
Commentaires Facebook