Jocelyne LIADE
L’ancien leader des jeunes patriotes ivoiriens, Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), a estimé mercredi en France que la condamnation à perpétuité par la justice ivoirienne de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro est une « vraie leçon de vie pour la jeunesse », avouant avoir « beaucoup de pincement au cœur ».
« Je retire pour notre génération, pour notre peuple beaucoup de leçons de vie.
C’est une vraie leçon de vie ce à quoi nous assistons aujourd’hui, toute réalité politique est une denrée périssable », a dit M. Blé Goudé sur le plateau de TV5 Monde Afrique.
S’il avoue avoir « beaucoup de pincement pour celui qu(‘il) connait très bien », le président du COJEP dit cependant avoir confiance en l’équipe de défense de M. Soro, condamné par contumace pour « complot et atteinte à l’autorité de l’Etat. »
Également condamné par contumace pour actes de torture, homicides volontaires et viol commis en 2010, Charles Blé Goudé promet s' »en remettre à ce qui se passera » une fois rentré au pays.
Toutefois, il a « confiance » en Alassane Ouattara qui a permis le retour de Laurent Gbagbo malgré sa condamnation à 20 ans par contumace pour le braquage de la BCEAO, afin de faciliter son retour au nom de la réconciliation. »
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook