Donald NGORAN
Le ministre ivoirien de la sécurité, le Gal Vagondo Diomandé a affirmé que le Salon international Sécurité-Défense (ShieldAfrica) qui est à sa 6e édition à Abidjan, « est une opportunité de rechercher les solutions pour la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale », à l’ouverture mardi.
« ShieldAfrica est, en effet, une excellente opportunité pour les responsables africains publics et privés de rencontrer les industriels du monde entier en vue de rechercher les solutions pour la lutte contre le terrorisme, la criminalité transnationale organisée et le trafic illégal des migrants », a dit Vagondo Diomandé, déclarant ouvert le salon à l’Ecole nationale de police d’Abidjan.
« C’est l’occasion pour eux de trouver à Abidjan des solutions à leurs besoins d’expertises et d’équipements en terme de matériels de défense et de sécurité adaptés aux défis sécuritaires actuels », a-t-il ajouté au premier jour du salon placé sous le thème : « les enjeux de sécurité dans les métropoles africains ».
Ce salon organisé par COGES Africa, qui se déroulera sur 3 jours, aux dires du commissaire général en charge, Fabienne Eskin, mobilisera « 95 exposants et des professionnels de la sécurité de 25 pays étrangers dont des européens, des asiatiques et américains avec la participation d’une centaine de délégations ».
« La Côte d’Ivoire s’honore d’accueillir tous les participants de la présente édition de ShieldAfrica, carrefour des technologies de la sécurité créé à Abidjan en 2013. Au nom du gouvernement, je souhaite la bienvenue à tous », a conclu le ministre Vagondo dans ces propos liminaires.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook