Bédié désigne des cadres du PDCI “pour s’associer à l’organisation” du retour de Gbagbo

Edwige FIENDE

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) Henri Konan Bédié a désigné des cadres de son parti “pour s’associer à (l’) organisation” du retour en Côte d’Ivoire de l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo.

“Au Fpi nous avons mis en place un comité national d’accueil et un comité opérationnel. Il fallait donner cette information au président Bédié. A l’issue de cette information, il a désigné des responsables de son parti pour s’associer à cette organisation pour que le président Laurent Gbagbo ait un accueil digne de son rang”, a déclaré le secrétaire général de la frange Pro Gbagbo du FPI Assoa Adou, après une rencontre avec le secrétaire exécutif du PDCI Maurice Kacou Guikahué.

“Dans les jours qui viennent, les différentes personnalités vont se mettre au travail dans leur commission respective”, a assuré M. Guikahué, après une “séance de prise de contact et de présentation des différentes personnalités”.

Le 31 mars, la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé l’acquittement, prononcé en première instance, en janvier 2019, en faveur de Laurent Gbagbo et de son ancien ministre de la Jeunesse Charles Blé Goudé.

La Chambre d’appel a “ordonné” au greffier de la CPI de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le transfert “en toute sécurité” de MM.Gbagbo et Blé Goudé “vers un ou plusieurs Etats” d’accueil “en tenant compte de leur avis”.

Selon, M. Assoa Adou, la date du retour de M.Gbagbo “sera communiquée” après des séances de travail avec le gouvernement.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook