Djamal AKINBOLA
La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a annoncé mardi, des « perturbations » qui entraînent « l’indisponibilité de l’électricité » dans certaines communes de la ville d’Abidjan et de l’intérieur, dans une note.
« Des perturbations entraînent l’indisponibilité de l’électricité dans certaines communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays », peut-on lire dans la note publiée sur Twitter.
Cette annonce fait suite à une coupure d’électricité constatée dans certaines communes d’Abidjan et de l’intérieur en début d’après-midi dans la journée du mardi.
Toutefois, la compagnie fait savoir qu’une reprise progressive est « en cours ».
Les coupures d’électricité sont récurrentes ces dernières semaines à Abidjan. Le vendredi dernier un incident est survenu sur le réseau électrique ivoirien, créant une importante interruption de la fourniture de l’électricité dans plusieurs communes d’Abidjan et à l’intérieur du pays.
Selon les autorités ivoiriennes, ces perturbations sont liées à des conditions climatiques actuelles de fortes chaleurs en lien à des dysfonctionnements observés sur certaines lignes d’interconnexion avec les pays frontaliers et à un incident survenu à la centrale thermique d’Azito, au nord d’Abidjan.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook