Donald NGORAN
La conseillère technique du ministère de la Santé Edith Kouassi a rappelé lundi que même étant vacciné contre la Covid-19, toute personne désireuse de voyager à l’international « est obligée de faire le test PCR » (Polymerase chain reaction) avant son voyage, faisant le point de presse de l’évolution de la maladie sur la quinzaine écoulée.
« En attendant que les décisions soient prisent au haut niveau, on est obligé de faire la vaccination et de faire le test PCR. Pour l’instant, vaccinés vous êtes obligés de faire le test PCR avant de sortir (voyager) », a rappelé Edith Kouassi répondant à une préoccupation d’un journaliste.
« La Côte d’Ivoire fait partie d’un ensemble de pays au niveau mondial donc la seule décision du pays ne vaut pas. Si vous partez en France qu’elle exige malgré la vaccination un test PCR, la Côte d’Ivoire ne peut pas vous dire d’aller en France sans le test PCR », a-t-elle soutenu.
La Côte d’Ivoire a démarré début mars la vaccination contre la maladie après avoir reçu 504.000 doses de vaccin, dans le cadre du mécanisme Covax. Le 24 avril, 1.648 personnes ont été vaccinées, portant le total de vaccinés à 118.875 depuis le 1er mars.
Le pays, qui a annoncé son premier malade le 11 mars 2020, compte à ce jour 45.852 contaminés soit 45.374 personnes guéries, 196 cas actifs et 282 décès, sur 585.823 échantillons prélevés.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook