Retour Gbagbo/Côte d’Ivoire: Affi prend « acte » de la désignation d’Emmanuel Monnet à la tête du comité opérationnel

Edwige FIENDE

Emmanuel Monnet, cadre du Front populaire ivoirien (FPI) pro Gbagbo a annoncé sa désignation à la tête du comité opérationnel du retour de l’ex-président Laurent Gbagbo au président d’une frange du parti Pascal Affi N’Guessan qui « en a pris acte », lors d’une rencontre lundi.

Lundi, M.Affi N’Guessan a reçu en audience, M.Monnet, à la demande de ce dernier, au siège du camp Affi, à Cocody (Est Abidjan).

Emmanuel Monnet a « dit être venu de sa propre initiative informer » Pascal Affi N’Guessan « qu’il a été désigné président du Comité opérationnel d’organisation du retour du président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire », a fait savoir le porte-parole du camp Affi, Issiaka Sangaré, dans une note.

« Pascal Affi N’Guessan a pris acte » de cette décision, conclut la note.

Deux structures chargées de l’organisation et de la gestion du retour de M. Gbagbo ont été mises en place, un comité national d’accueil, installé le 24 février et un Comité Opérationnel.

Après une décennie de procès, la chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé le 31 mars l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, prononcé en première instance le 15 janvier 2019.

La Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé l’acquittement, prononcé en première instance, en janvier 2019, en faveur de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son ex-ministre de la Jeunesse Charles Blé Goudé.

La Chambre d’appel a « ordonné » au greffier de la CPI de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le transfert « en toute sécurité » pour faire transférer « en toute sécurité » les deux co-accusés dans un pays de leur choix.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook