Sénat: Patrick Achi heureux de voir la Côte-d’Ivoire retrouver un fonctionnement normal

Jocelyne LIADE

Le premier ministre de la Côte d’Ivoire, Jérôme Patrick Achi s’est dit heureux de revoir le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio “en activité”, absent du pays pendant huit mois pour des raisons de santé, à l’issue de l’ouverture de la session ordinaire 2021 du Sénat à Yamoussoukro (Centre).

“On était de nombreux ivoiriens à commencer par le Chef de l’Etat lui-même, à être inquiet à un moment donné et le revoir en pleine possession de ses moyens et en activité est une joie immense”, s’est exprimé M. Achi face à la presse.

En juillet 2020, Jeannot Ahoussou-Kouadio qui s’était rendu en Allemagne pour un bilan général de santé, y a été testé positif à la Covid-19. Ce qui lui a valu des mois d’hospitalisation et de convalescence. Le président du Sénat a regagné la Côte d’Ivoire le 27 mars 2021.

Pour le premier ministre, M. Ahoussou doit le recouvrement de sa santé au président de la république, Alassane Ouattara qui “s’est impliqué quotidiennement” en mettant à sa “disposition tous les moyens de l’Etat.”

Le président du Sénat a lui aussi exprimé sa reconnaissance à Alassane Ouattara, affirmant “c’est grâce au soutien et à la chaleureuse affection du président que j’ai été à même de surmonter les dures épreuves.”

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook