Jocelyne LIADE
Le premier ministre de la Côte d’Ivoire, Jérôme Patrick Achi s’est dit heureux de revoir le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio « en activité », absent du pays pendant huit mois pour des raisons de santé, à l’issue de l’ouverture de la session ordinaire 2021 du Sénat à Yamoussoukro (Centre).
« On était de nombreux ivoiriens à commencer par le Chef de l’Etat lui-même, à être inquiet à un moment donné et le revoir en pleine possession de ses moyens et en activité est une joie immense », s’est exprimé M. Achi face à la presse.
En juillet 2020, Jeannot Ahoussou-Kouadio qui s’était rendu en Allemagne pour un bilan général de santé, y a été testé positif à la Covid-19. Ce qui lui a valu des mois d’hospitalisation et de convalescence. Le président du Sénat a regagné la Côte d’Ivoire le 27 mars 2021.
Pour le premier ministre, M. Ahoussou doit le recouvrement de sa santé au président de la république, Alassane Ouattara qui « s’est impliqué quotidiennement » en mettant à sa « disposition tous les moyens de l’Etat. »
Le président du Sénat a lui aussi exprimé sa reconnaissance à Alassane Ouattara, affirmant « c’est grâce au soutien et à la chaleureuse affection du président que j’ai été à même de surmonter les dures épreuves. »
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook