Je viens d’écouter sur la télévision France 24, la déclaration du Ministre BLE GOUDE qui vient d’être acquitté définitivement par la Cour Pénale Internationale (CPI).
Je salue sa déclaration et lui dit merci d’avoir posé un acte de repentance en demandant pardon aux ivoiriens pour ce qui s’est passé pendant les douloureux évènements de la crise post-électorale de 2011.
La déclaration du Ministre BLE GOUDE ne peut qu’apaiser le cœur des parents des nombreuses victimes de cette inutile crise. Cela ouvre la voie au pardon et à la véritable réconciliation.
Je suis convaincu que le Président Alassane OUATTARA prendra les mesures qui s’imposent en pareilles circonstances pour que tous ceux qui sont soit en exil hors de Côte d’Ivoire ou encore en détention puissent rentrer en Côte d’Ivoire et retrouver leurs familles. On ne le dira jamais assez : La repentance est le socle de la véritable réconciliation. Merci Blé GOUDE ! Nous espérons que tous, qu’on soit du pouvoir actuel ou de l’opposition allons emprunter cette voie de la repentance.
Le Ministre Joël N’GUESSAN
Membre du Conseil Politique du RHDP
Monsieur,
A vous lire, on a l’impression que le PR Ouattara et son groupe n’ont rien fait du tout et que toutes les personnes qui sont mortes le sont du seul fait du PR Gbagbo et de son groupe.
Les évènements sont assez récents et tout s’est quand même passé devant nous tous. Vous n’êtes pas mieux que ceux de l’autre camp alors vous devriez faire profil bas et demander pardon aussi pour tout le mal que vous avez fait aux ivoiriens.