Jeannot Ahoussou-Kouadio, le président du Sénat est de retour en Côte d’Ivoire depuis ce samedi 27 mars 2021. Ce retour met fin à huit mois d’absence faite d’hospitalisation en Allemagne suivie d’une longue convalescence faite de rééducation (en famille) à Toulon en France où l’avocat possède une maison.
Ci-dessous l’extrait de la tribune de Fernand Dédeh à Barthélémy Inabo.
Le Rassemblement (RHDP, ndlr) de ton Camarade (le Président Alassane Ouattara, ndlr) doit très vite accorder les violons avant l’ouverture de la première session de l’Assemblée nationale, le 1er avril 2021. Les ambitions sont fortes. Une chose est sûre: le Président de l’Institution sera RHDP.
Le parti est majoritaire et fait la cour aux Indépendants. Mais qui? Les doyens ne lâchent rien. Les jeunes poussent. Les officines ne dorment pas. Certains anciens ministres voudraient bien occuper le poste. Aïe, tu ne vois pas les Photoshops envahissantes sur les réseaux sociaux? Rien n’est gratuit. Mais Tchomba les guette… De sa position, il observe.
Mon cher, l’Allemand aussi ! Qui est Allemand encore, me demandes-tu ? JAK. Les Sénateurs préparaient un coup dans son dos. Suite à sa longue absence pour raisons de maladie, les supputations allaient bon train: Le remplacer à la tête de l’institution. La date fixée, le 12 avril 2021. Il leur a fait « le coup du Hibou ». Arrivée nocturne et incognito au pays. Les gens croient que les choses sont faciles quoi… Les jeunes disent « Popodipo »!
Fernand Dédeh
le président Ouattara n’est pas un homme qui se sépare au premier coup de tonnerre des collaborateurs en qui il a confiance. surtout pas pour cause de maladie.
je reprends donc votre conclusion l’ami Dedeh!
popodipo ,tant que Ouattara lui fera confiance!