Législatives Côte-d’Ivoire: Sylvestre Emmou à Port-Bouët et Coulibaly Sériba à Bassam confirmés vainqueurss

Edwige FIENDE

Le Conseil constitutionnel ivoirien a confirmé mercredi la victoire de Coulibaly Seriba, candidat du RHDP (parti présidentiel) à Grand-Bassam et celle de sylvestre Emmou à Port-Bouët (sud Abidjan) à l’issue des législatives du 06 mars, rejetant les requêtes du ministre du Tourisme Siandou Fofana et l’ex-maire de la ville balnéaire Georges Ezaley.

Déclarée battue aux législatives du 6 mars à Yamoussoukro, la tête de liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Siandou Fofana et son colistier Yéo Fozié avaient introduit un recours au Conseil constitutionnel.

Ils contestaient l’élection de M.Emmou et Alain François Adja du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition).

Mais leur requête a été rejetée de même que celle de l’ex-maire de Bassam M. Ezaley, qui contestait la victoire de M. Sériba, a confié un avocat à ALERTE INFO.

MM. Siandou et Emmou s’étaient déjà affrontés lors des municipales en 2018. Le candidat du PDCI Sylvestre Emmou (62,65%) avait largement battu son principal rival Siandou Fofana (33,61%), lors du second round du scrutin, repris en raison de violences qui avaient émaillé le vote lors du premier round.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook