Anselme BLAGNON-
La dépouille du Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, 56 ans décédé mercredi des suites d’un cancer en Allemagne est arrivé samedi après-midi à Abidjan, ont constaté des journalistes de ALERTE INFO.
L’avion présidentiel qui transportait la dépouille de M. Bakayoko est arrivé à 15H45 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, en présence du président Alassane Ouattara, de son épouse Dominique Ouattara, du Premier ministre par intérim Patrick, des membres du gouvernement et de plusieurs autres personnalités.
Le cercueil recouvert du drapeau ivoirien a été accueilli par M. Ouattara, la première dame, la veuve et les enfants du défunt.
De l’aéroport à l’Ivoirienne de sépulture (IVOSEP, principale société des pompes funèbres), une haie d’honneur a été formée pour rendre hommage à l’illustre disparu.
Après les honneurs militaires et le cérémonial religieux, le cortège funéraire a pris la direction de l’IVOSEP, où sa dépouille sera conservée..
Hamed Bakayoko est décédé mercredi en Allemagne des suites « d’un cancer », soit huit mois après la mort de son prédécesseur Amadou Gon Coulibaly.
Hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris, M. Bakayoko, avait été transféré en urgence en Allemagne pour des soins complémentaires.
L’annonce sa disparition soudaine, a provoqué une onde de choc sur les réseaux sociaux, où plusieurs messages d’hommage ont afflué. La classe politique toutes tendances confondues n’est pas restée en marge.
Les hommages de la nation lui seront rendus mercredi avant son inhumation dans la stricte intimité familiale vendredi à Séguéla (nord), sa ville d’origine
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook