EDS évoque « un adversaire politique qui a compris le sens de la cohabitation » (Armand Ouegnin)
Donald NGORAN
La plateforme politique Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) « veut se souvenir particulièrement de cet adversaire politique qui avait très bien compris le sens de la cohabitation pacifique pour la Réconciliation », a réagi jeudi son président Armand Ouegnin après le décès mercredi du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko en Allemagne des suites d’un cancer.
« EDS veut se souvenir particulièrement de cet adversaire politique qui avait très bien compris le sens de la cohabitation pacifique pour la Réconciliation vraie des fils et filles de notre pays », a dit Armand Ouegnin dans sa note, présentant ses condoléances à son épouse et sa famille biologique.
Hospitalisé depuis début mars à l’hôpital américain de Paris, en France, ensuite transféré d’urgence en Allemagne, le Premier ministre, Hamed Bakayoko est décédé mercredi des suites d’un cancer, a-t-on appris auprès de la présidence ivoirienne.
La plateforme politique « EDS dont le référent est le président Laurent Gbagbo, voudrait s’incliner respectueusement devant la mémoire de ce grand serviteur de l’Etat », a poursuivi M. Ouegnin.
« Il aura marqué de son empreinte la quête de cohésion nationale » (FPI camp Affi)
Djamal AKINBOLA
Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, décédé mercredi en Allemagne des suites d’un cancer aura « marqué de son empreinte la quête de cohésion nationale », a estimé Issiaka Sangaré, secrétaire général de la frange du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) dirigée par Pascal Affi N’guessan, dans une note.
« Il (Hamed Bakayoko) aura marqué de son empreinte la quête de cohésion », a indiqué M. Sangaré dans un communiqué publié jeudi.
Poursuivant, le FPI a rendu un hommage au Premier ministre qui a su « gravir les échelons pour se hisser à un niveau essentiel de la hiérarchie sociale. »
Par la suite, le président du FPI Pascal Affi N’Guessan a présenté dans la note ses condoléances au « Chef de l’État, à l’épouse du défunt, à ses enfants, ainsi qu’aux membres de la famille Bakayoko. »
Le Premier ministre Hamed Bakayoko est décédé mercredi en Allemagne des suites d’un cancer à l’âge de 56 ans, selon un communiqué de la présidence ivoirienne.
Hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris, il avait été transféré en urgence en Allemagne.
« Je rends hommage au Premier Ministre, Hamed Bakayoko, mon fils et proche collaborateur, trop tôt arraché à notre affection », avait réagi le président Alassane Ouattara dans la foulée de l’annonce du décès sur les antennes de la télévision nationale (RTI)
Duncan « salue la mémoire » d’un « grand serviteur de l’Etat »
Anselme BLAGNON
L’ancien vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan, a salué jeudi « la mémoire » d’un « grand serviteur de l’Etat à la personnalité attachante », en hommage au Premier ministre, Hamed Bakayoko, décédé mercredi en Allemagne des suites d’un cancer, dans une note.
« Je voudrais saluer la mémoire de ce grand serviteur de l’Etat, à la personnalité attachante et à l’enthousiasme contaminant », a indiqué M. Duncan, dans la note.
M. Bakayoko est décédé mercredi en Allemagne des suites « d’un cancer », soit huit mois après la mort de son prédécesseur Amadou Gon Coulibaly.
Hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris, l’ex-Premier ministre, l’un des piliers de l’exécutif ivoirien, avait été transféré en urgence samedi en Allemagne pour des soins complémentaires.
L’annonce de la disparition soudaine du Premier ministre ivoirien, a provoqué une onde de choc sur les réseaux sociaux, où plusieurs messages d’hommage ont afflué. La classe politique toutes tendances confondues n’est pas restée en marge.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook