Yopougon/Côte-d’Ivoire: Ceux qui évoquent la fraude préparent “les arguments pour leur défaite” (Kafana, maire Rhdp)

Manuella

Le député-maire de Yopougon (ouest d’Abidjan) Gilbert Kafana, candidat du parti au pouvoir aux législatives dans ladite commune, a estimé samedi que les candidats ayant évoqué des tentatives de fraude préparent “les arguments pour leur défaite”, face à la presse.

“Les bureaux (ne sont) même pas encore ouverts et ils voient des tentatives de fraude. Ils sont en train de préparer les arguments pour leur défaite, c’est tout”, a réagi M. Kafana, disant avoir “toutes les raisons d’être confiant”, face à la presse, après son vote.

Il s’est réjoui du bon déroulement du scrutin et a souhaité que les électeurs continuent d’”accomplir (leur) devoir civique dans le calme”, afin que cette “commune donne l’exemple de la sérénité et du respect du vote”.

L’un de ses principaux adversaires, Michel Gbagbo a pour sa part affirmé qu’il “serait étonnant” que sa liste perde à Yopougon, réputée pour être le fief de son père (l’ex-président Laurent Gbagbo) à Abidjan.

Près de 7,5 millions d’électeurs ivoiriens sont appelés aux urnes ce samedi pour élire 255 députés parmi plus de 1.500 candidats en lice.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook