Jocelyne LIADE
Le candidat Kouassi Kouamé Patrice (KKP), tête de la liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) à yamoussoukro (centre ivoirien), a demandé dimanche l’annulation de tous les procès verbaux des bureaux de vote où il y a des « irrégularités flagrantes », lors d’une conférence de presse.
« Les procès verbaux des bureaux de vote dans lequel le personnel de la Commission électorale indépendante (CEI) a voté et où il y a des irrégularités flagrantes doivent être purement et simplement annulés », a affirmé M. Kouassi face à la presse à son quartier général dans le district de Yamoussoukro.
« Il était clairement indiqué à tout le monde que le personnel d’astreinte devait pas prendre part au vote dans les bureaux de vote où ils n’étaient pas enrôlés mais il a été constaté à Dioulakro que tout le personnel a voté là où ils étaient d’astreinte », a-t-il déploré.
Selon KKP, le PDCI va déposer des observations à la CEI locale pour réclamer soit l’annulation des procès verbaux concernés ou la reprise du scrutin au niveau de Yamoussoukro.
« C’est une provocation de plus que de venir faire croire que le PDCI n’a pas gagné à Yamoussoukro » a estimé Patrice Kouassi qui a appelé ses partisans à rester « calmes (et) sereins. »
KKP était confronté au ministre Souleymane Diarrassouba, candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir).
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook