À Lakota, le suppléant de Lida Kouassi a reconnu dans une déclaration, tout comme le candidat du COJEP, la victoire du RHDP dans la circonscription de Lakota commune et sous-préfecture.
Lida Kouassi Moise ancien ministre et candidat EDS/FPI Gor, interpellé par la CEI durant la campagne pour des propos jugés trop ethnocentristes, a été battu dans la commune par Abdoulaye Kouyaté, député sortant.
Le chef de cabinet de la ministre de l’Education nationales a obtenu selon les résultats provisoires en notre possession dans la commune de la Lakota, 5626 voix et son poursuivant immédiat, l’ancien ministre Lida Kouassi Moise, 2219 voix.
Dans la sous-préfecture, le candidat de EDS est venu en tête avec 2871 voix et il est suivi par le candidat du RHDP qui a recueilli 1677 voix.
Au total, Abdoulaye Kouyaté a obtenu pour le scrutin du 6 mars, 7303 voix et Lida Kouassi Moise 5090 voix, soit une différence de 2213 voix.
Comme indiqué, le suppléant de Lida Kouassi Moise a reconnu leur défaite.
« Certains parents dida, en particulier, ont cru cependant devoir faire la leur comme nous en avons fait le constat hier nuit 6 mars 2021. Ils n’ont pas porté leur choix sur nous, contribuant ainsi à notre défaite. Une chose reste toutefois certaine : c’est avec un cœur très léger que nous avons accompli cette part nôtre. Par-dessus tout, satisfaction personnelle en présence de la dignité, de l’honneur du ministre d’État Moïse LIDA restés saufs ; car, l’occurrence de ce scrutin a permis à ce grand homme d’état de traduire, de façon intelligible et audible, les aspirations profondes de la majorité écrasante des différents peuples de Côte d’Ivoire !
Aussi notre profonde gratitude va-t-elle à l’endroit de ces milliers de nos compatriotes dida, en particulier, et des ivoiriens vivant à Lakota, en général, qui ont perçu notre message, et voté pour nous.
Nos remerciements et compréhension aussi à l’intention des autres parents dida, notamment, ayant compris, autrement, notre vision pour eux, et ont cru devoir nous amener à ce résultat, à cette défaite, satisfaisante pour eux.
Le samedi 6 mars 2021 fut un jour, une date. Après donc cette date, ce jour, adviendront d’autres dates, d’autres jours…
Fixons donc dorénavant nos regards sur la Côte d’Ivoire d’après ce 6 mars 2021… », a déclaré, Maitre Roger Dacoury, suppléant de Lida Kouassi.
« L’Éternel, mon patron et leader Charles Blé Goudé, son épouse, ma famille biologique, mes connaissances, mon parti politique le COJEP, à toute mon équipe , la diaspora, les internautes pour la confiance et vôtres soutiens effectifs à mon égard dans cette période électorale. Cette élection n’a pas été qu’une compétition politique, mais une expérience de grande envergure. Et ça c’est bien grâce à vous.
Chers parents,
Je vous témoigne en ce jour ma gratitude. Merci pour tous ce soutien que vous m’avez apporter.
Avec le peut , vous avez fait de votre mieux pour rendre cette période de campagne en un moment de joie, d’amour de partage, de rêve et festive. Nous tenons aussi à dire un grand merci aux têtes couronnées pour les sages conseils que vous n’avez cessé de nous donner durant ce processus. Que Dieu vous bénis énormément et qu’il nous prépare mieux pour les prochains challenges . Félicitations au vainqueur, l’honorable Kouyaté Abdoulaye . Demain c’est aujourd’hui !!! », a soutenu pour sa part le candidat malheureux du COJEP.
Wassimagnon
Koaci
Commentaires Facebook