Sinfra veut écrire une importante page de son histoire à travers le suffrage législatif de ce samedi 06 mars 2021. Contrairement aux intimidations, les populations sont sorties massivement pour remplir leur devoir de citoyens à travers les urnes. Une réussite à attribuer à la sécurité qui était omniprésente devant ou derrière les bureaux de vote. Tôt le matin, la sécurité était déjà là, mise en place à chaque coin et recoin de ces lieux ainsi que sur les grandes artères telles que Carrefour « Dro », en passant par le rond-Point de la commune de Sinfra. La sécurité a été au centre de ce grand rendez-vous. » Le candidat aux élections législatives du RHDP dans la circonscription électorale de Sinfra et de Kouetinfla Sous-préfecture, Épiphane Zoro Bi Ballo qui a voté dans le Groupe Scolaire Koblata au bureau de vote 03, a exhorté les électeurs de Sinfra à adopter un comportement civilisé pendant le scrutin. » Nous lançons cet appel pour que la commune et le pays tout entier soit en paix et je demande tout un chacun de garder le calme car nous voulons tous construire notre commune (…) nous avons besoin de tous les enfants de la commune », a-t-il fait savoir après avoir accompli son devoir civique.
Il a appelé les électeurs à sortir massivement pour se rendre dans les différents lieux de vote pour voter, affirmant qu’il demeurait confiant pour la suite des élections. Pour moi c’est un sentiment de satisfaction. Je vois le calme qui règne. Il y a la sécurité et c’est rassurant et vous voyez, il y a de l’affluence et les populations sont venues exercer leur droit de vote « , témoigne, Diomandé Adama, président de l’Association pour la Défense de la Démocratie et des Libertés. Les populations de Sinfra ont compris l’importance de soutenir leur fils. Mémé ambiance au bureau de vote implanté à l’Epp Djamadji. Là-bas aussi, les populations ont pu voter dans une ambiance paisible. Et pour cause, une présence constante de forces de sécurité présents sur les lieux durant tout le déroulement de l’opération.
À chaque lieu de vote, l’on a pu remarquer un détachement de forces de sécurités postées à l’entrée des lieux. La composante police, gendarmerie, était aussi au rendez-vous. Pour Diomande Sahué, un jeune habitant du quartier, c’est un ouf de soulagement. « Tout est calme, vous voyez. Moi personnellement je redoutais le pire mais Dieu merci tout s’est passé dans le calme. Il faut que ça continue. On ne veut plus de trouble », a-t-il confié. Huits candidats sont en lice pour briguer le poste de député de Sinfra.
Roland Konan (Correspondant)
Commentaires Facebook