Edwige FIENDE
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) Henri Konan Bédié a appelé samedi le gouvernement à assurer « la sécurisation » des élections législatives et « empêcher les violences, les microbes et les encagoulés qui empêchent les électeurs de s’exprimer librement ».
« J’invite le gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour la sécurisation de ce scrutin et aussi empêcher les violences, les troubles et les microbes, les encagoulés qui empêchent les électeurs de s’exprimer librement », a déclaré M. Bédié après son vote au Lycée Sainte-Marie de Cocody, à l’est d’Aabidjan.
Le président du PDCI a aussi appelé la Commission électorale indépendante (CEI) » à faire en sorte qu’il n’y ait pas de tricheries ».
Après avoir boycotté la présidentielle du 31 octobre, l’opposition a décidé de participer aux élections législatives qui ont débuté samedi matin.
Jeudi, le secrétaire exécutif adjoint du PDCI Niamkey Koffi avait assuré que “l’opposition ne se laissera pas voler sa victoire » et ne se laissera pas « intimider », lors d’une conférence de presse.
Plus de 1.500 candidats sont en compétition pour 255 sièges à pourvoir à l’Assemblée nationale.
La CEI a « accrédité une cinquantaine de structures pour observer » le scrutin.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook