Serge Alain KOFFI
Candidat à sa succession bien que détenu sans jugement depuis le 23 décembre 2019, le député de Fresco (Sud-ouest ivoirien), Alain Lobognon, a remercié le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) Henri Konan Bédié pour son soutien à sa candidature, dans une note signée de son épouse, Amira Lobognon.
Alain Lobognon “remercie le Président Henri Konan Bédié et son parti le PDCI-RDA pour la décision historique de soutenir sa candidature, ainsi que pour les contributions et les aides politiques inestimables’’, a écrit Amira Lobognon,.
Proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro, l’ex-ministre des Sports “associe à ces remerciements les personnes qui souhaitent garder l’anonymat’’, a-t-elle ajouté.
Elle assure que son époux “promet’’ en cas de victoire au scrutin “de toujours travailler dans le sens de l’adoption d’une législation moderne profitable au peuple ivoirien’’
Aussi, a-t-il invité ses partisans “à se mobiliser’’ pour lui garantir la victoire face à ses adversaires “qui parient sur son emprisonnement (pour) l’emporter’’.
“Pour le ministre Alain Lobognon, le scrutin du 6 mars 2021 ouvrira de nouvelles espérances pour la démocratie en Côte d’Ivoire’’, conclu la note.
Serge Alain KOFFI
là prison semble assagir!
notre cher inconditionnel de soro
semble avoir fait un virage à 180 degrés
dans ce communiqué. Le ton belliqueux n’y est plus perceptible.
Ha! la prison!
courage!