KKB va se rendre à La Haye et au Ghana

Edwige FIENDE

Le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Bertin Kouadio Konan dit KKB a annoncé lundi un voyage à La Haye et au Ghana où il devrait « rencontrer (les exilés) afin de préparer leur retour » en Côte d’Ivoire, lors d’une rencontre avec des médias.

« Tu étais habitué à fréquenter Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Ne donne pas l’impression aux Ivoiriens que depuis que je t’ai nommé, je t’empêche d’aller les voir. Dépêche-toi d’aller les saluer. Je prépare donc mon voyage à La Haye », a indiqué KKB citant le président Alassane Ouattara.

Le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale a aussi fait savoir que « dans peu de temps » il sera « au Ghana (pour) rencontrer ceux qui y sont afin de préparer leur retour ».

Dans une interview à ALARTE INFO, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, ex-chef des Jeunes patriotes ivoiriens, avait estimé que KKB « ne pourra réussir (sa mission) qu’avec le soutien du chef de l’Etat » M.Ouattara.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Photo: KKB à Sakassou

Monsieur Le Ministre de la Réconciliation Nationale rencontre la reine des Baoulés et tous les chefs baoulés à Sakassou
Dans le cadre de son programme d’activité, le ministre de la réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin à rencontré la reine des Baoulés, avec la présence de la chefferie Baoulé au siège du royaume Baoulé de Sakassou.
Au cours de cette rencontre le ministre a présenté ses civilités et demandé la bénédiction de la reine et tous les chefs leur confiant sa mission dans le sens de la réconciliation nationale dont il a la lourde tâche.
En retour sa Majesté a rassuré et signifié sa disponibilité à accompagner le ministre KKB dans cette mission et s’est dite très contente et satisfaite de cette marque de considération à son égard et à celui de tout le peuple Baoulé. Le ministre a dit être très heureux de l’accueil chaleureux, fraternel et convivial qui lui a été réservé.

Commentaires Facebook