Le FPI-Gor appelle le gouvernement à vite réunir les conditions pour le “retour” de Gbagbo en Côte-d’Ivoire

E Fiendé

La frange Pro Gbagbo du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) a appelé jeudi le gouvernement “à réunir dans un délai convenable, les conditions du retour en Côte d’Ivoire de” l’ex-président Laurent Gbagbo, dans une note.

“La direction du FPI qui s’inscrit résolument dans (la) voie d’apaisement, en appelle encore à l’engagement du gouvernement à réunir, dans un délai convenable, les conditions du retour effectif en Côte d’Ivoire, du président Laurent Gbagbo”, indique une note signée du secrétaire général de cette tendance Assoa Adou.

M. Adou a évoqué de “multiples relances téléphoniques sans suite”, après une rencontre le 06 janvier avec le Premier Ministre Hamed Bakayoko qui “s’est dit disposé à œuvrer pour le retour effectif” de l’ex-président.

Assoa Adou a annoncé la mise “en place d’un comité national d’accueil qui sera rendu public dans les jours à venir”.

Après la délivrance de ses deux passeports début décembre, Laurent Gbagbo qui envisageait son retour au cours du même mois, a désigné Assoa Adou, pour approcher les autorités compétentes afin d’organiser son retour dans la quiétude conformément à son statut d’ancien président de la République”.

Le secrétaire général du FPI “compte sur la mobilisation des militants, afin de réserver” à M. Gbagbo, “le moment venu, un accueil chaleureux et fraternel”.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook