Par Connectionivoirienne
L’avenir de Wilfried Zaha reste toujours à l’ordre du jour du côté de la capitale anglaise Londres. Récemment annoncé à l’AC Milan ou au Paris Saint-Germain, ou encore à Everton entraîné par Carlo Ancelotti, la star de Crystal Palace et des Éléphants de Côte-d’Ivoire reste convoitée par les grandes écuries depuis plusieurs années.
Problème – Sous contrat jusqu’en 2023 avec Cristal Palace, le joueur qui perçoit un salaire de « star » autour de 150 000 euros par semaine, n’est pas à la portée de toutes les bourses. Ces dernières années Palace n’pas voulu vendre son joueur à moins de 80 millions d’euros. C’est ainsi que tour à tour, Chelsea, Arsenal ou Tottenham se sont cassés les dents face aux exigences des dirigeants de Cristal Palace.
Mais les choses pressent désormais pour le joueur âgé de 28 ans s’il souhaite un jour goûter aux délices des chaudes soirées de coupes européennes. Pour Palace aussi la pression augmente car le joueur qui arrive en fin de contrat dans un peu plus de deux ans, risque de filer gratuitement.
En considérant que le joueur avait remis une demande de transfert à ses dirigeants en 2019, l’idée de le voir prolonger à Cristal Palace semble peu probable. Le club, habitué aux queues de peloton de Premier League, ne voudrait pas prendre un tel risque avant la dernière année de son contrat, ce qui réduirait considérablement la valeur du joueur.
Liman Serge
Commentaires Facebook