Le réseau téléphonique et internet mobile de la Côte-d’Ivoire a été hier soir fortement perturbé et pour cause, l’heure était au basculement annoncé de la numérotation à 10 chiffres.
Pour les numéros Orange, rajouter le préfixe 07, 05 pour MTN et 01 pour Moov, devenu Moov africa avec un nouveau logo d’une médiocrité marocaine à faire regretter l’hype Dubaïote, mais ça c’est un autre sujet.
Nombreux sont ceux qui se sont retrouvés coupés de tous services mobiles aux alentours de 22H, comme constaté. Tout semble être rentré dans l’ordre depuis ce dimanche matin.
Par ailleurs, côté applications de type VOIP, on observe un gros couac auprès des utilisateurs de l’américain WhatsApp. Impossible pour eux de modifier leur numéro de téléphone dans les paramètres. Numéro trop long, « Le numéro de téléphone saisi est trop long pour le Pays : Côte d’Ivoire », verrez-vous apparaitre après la modification. Sans nul doute faudra-t-il attendre une mise à jour de l’application pour effectuer le basculement.
En attendant, cette situation perturbe fortement les utilisateurs dans la gestion de leur répertoire, entre effectuer la modification des contacts et perdre le fil WhatsApp, ou attendre la mise à jour et modifier manuellement lors des appels via réseau téléphonique GSM.
Pour rappel, la numérotation à 10 chiffres répond à l’accroissement du nombre d’abonnés et dans une dynamique de passage à la 5G.
Avec Koaci
Commentaires Facebook