Edwige FIENDE
Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’Guessan a demandé jeudi à la Commission électorale indépendante (CEI), de faire « cesser (les) comportements tendancieux de certains candidats » aux législatives du 06 mars qui usent « frauduleusement des couleurs, sigle et symbole » de son parti.
« Je me permets de prendre attache votre attache pour le compte du FPI, à l’effet de porter avec connaissance et protester contre le comportement tendancieux de certains candidats aux élections qui usent frauduleusement des couleurs, sigle, symbole et intitulé du » parti, a indiqué M. Affi dans un courrier adressé au président de la CEI Ibrahime Coulibaly-Kuibiert.
Pour lui, « une telle attitude qui contraste avec la loyauté et l’élégance de la concurrence électorale ne peut continuer à prospérer, au risque de semer le doute et la confusion chez les électeurs pendant le déroulement du scrutin ».
Il a appelé la CEI à faire cesser pareils comportements attentatoires à la législation et aux usages électoraux ».
Pour cette élection, le FPI dirigé par Pascal Affi N’Guessan a formé une alliance avec le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) de Charles Blé Goudé et L’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) d’Albert Toikeusse Mabri et des plateformes de l’opposition, après la décision du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Henri Konan Bédié et Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) de collaborer.
La liste des candidats pour les 255 sièges de l’Assemblée nationale sera publiée le 31 janvier, la campagne se déroulera du 26 février au 04 mars, et les résultats provisoires seront proclamés le 09 mars, selon le chronogramme de la CEI.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
==== LOYAUTÉ ET ELEGANCE DANS LA CONCURRENCE ====
Que les mots sonnent fort pour guérir les maux qui rongent les adversité !
Avec son nouveau look de jeune vieillard bien entretenu qui le confondrait à l’emblématique leader de la SWAPO Samuel Nujoma ou plus près de nous à un Jerry Rawglins, n’eut été le teint accentué du Chairman, AFFI NGUESSAN de son dernier passage à la MACA, a tout l’air d’être revenu très heureux de son nouveau profil avec la barbe toute blanche et les cheveux grisonnants. Au Ghana oû il est en voyage présentement il n’aura nul besoin de faire son plein de teintures et de colorants pour sa tête. A la différence de nombreux leaders qui continuent à nous imposer un look faux et vieux plus de 30 ans !
Mieux on l’a vu organiser un défilé de compassion chez lui et où toutes les communautés politiques du pays confondues venaient dans une théâtralité parfaite lui faire des hommages !
Gentleman jusqu’au bout des cheveux désormais, il commande et recommande à ses ex camarades..un peu de retenue. De la loyauté et de l’élégance ! Au risque de réveiller les hostilités avant le fatidique 6 mars 2021.
Gentleman cambrioleur ? Loin de là….