Kouakou ou Kra, vice-président du Fpi chargé des questions électorales a procédé ce vendredi 22 janvier 2021 à la Commission électorale indépendante (Cei) sise à Abidjan- II Plateaux, au dépôt des dossiers des candidats du parti pour les élections législatives du 6 mars 2021.
« Toute cette journée, nous allons nous consacrer au dépôt des dossiers. Normalement, nos dossiers devait porter sur les 205 circonscriptions pour 255 sièges. Mais comme vous savez,le contexte est difficile surtout du point de vue du financement des partis politiques; ainsi le Fpi ne pourra pas couvrir l’ensemble de ces circonscriptions.
Notre objectif va se porter sur la soixantaine de circonscriptions.
Nous sortons d’un dialogue politique. Si malgré cela, certains partis de l’opposition sont réticents, il faut les écouter. Chaque parti vient déposer ses listes. Le Pdci viendra déposer ses listes, le Fpi viendra déposer ses listes, les autres également.
« C’est vrai que nous sommes dans une coalition, mais il y a l’autonomie des partis qui est respectée », a-t-il indiqué.
Il a annoncé avoir déjà déposé une trentaine de dossiers pour les régions de l’Iffou, Gontougo, Moronou, N’Zi, etc. Il s’est dit confiant quant à la victoire du parti.
MO avec KN
L’Intelligent d’Abidjan
Si votre coup d’etat avait reussi avec votre complice putischiste soro, le pays allait etre dans une bonne merde avec ce que vous nous donner a voir…donc l’union n’etait que de facade, une union des hypocrites