Manuella YAPI
La banque ivoirienne NSIA a annoncé lundi la « fermeture définitive » de Diamond Bank Côte d’Ivoire (rachetée en 2017) dont les agences seront fermées à partir de mardi, dans une note.
« Toutes les agences Diamond Bank CI seront fermées à la clientèle à compter du mardi 12 janvier 2021 à 14H00 », a informé NSIA, annonçant par la même occasion la fermeture de ses agences vendredi et samedi, en raison des « travaux techniques » liés à la « reprise des données clientèle » de la filiale du groupe nigérian Diamond.
Ainsi, « les traitements des remises chèques et effets reçus pour encaissement sur les autres banques seront suspendus à compter (de) lundi », de même que « les paiements de valeur (chèques et effets) en provenance des autres banques ».
En ce qui concerne les opérations interbancaires, les retraits « sur les réseaux GIM-UEMOA et VISA restent possibles durant la période des travaux excepté durant la journée du mardi » prochain, mais « aucun virement (…) en provenance ou à destination des autres banques ne sera saisi à compter » de cette date, a précisé NSIA, ajoutant que « les nouveaux moyens de paiements (cartes bancaires et chéquiers) seront distribués post -bascule au sein des nouvelles agences d’affectation ».
La reprise du service est prévue « à partir du lundi 18 janvier 2021, dans l’ensemble du réseau d’agences NSIA Banque Côte d’Ivoire ».
Le 30 novembre 2017, le groupe NSIA a annoncé l’acquisition de « 97,07% du capital social » de Diamond Bank Côte d’Ivoire, soit « 1.985.000 actions », dans un communiqué.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Illustration: Janine Diagou, Directeur général du groupe NSIA
Commentaires Facebook