FIFA et néocolonialisme en Côte-d’Ivoire: « Ils dépouillent la FIF pour introniser leur Drogba »

Désignation d’un Comité de normalisation pour la FIF

Que des drogbaphiles jubilent de la décision du bureau du Conseil de la FIFA de désigner un Comité de normalisation pour la FIF, je peux comprendre leur joie. Mais que des acteurs du football ivoirien, autres que ceux qui appartiennent à la team du champion d’Europe 2012, se réjouissent de la nomination d’un Comité de normalisation pour la faîtière de la discipline reine, me paraît incompréhensible. Et pour cause, ces derniers doivent comprendre que si la FIFA tente de dépouiller l’organe de gestion.du ballon rond local de ses prérogatives, c’est tout juste pour habiller L’ex-capitaine des Eléphants. Et rien d’autre. En effet, la décision prise par l’institution basée à Zurich, en Suisse, hier jeudi 24 décembre 2020, sert à éviter à l’enfant de Niaprahio, les conditions fixées par le code électoral pour valider sa candidature. Si par extraordinaire l’association dirigée par Gianni infantino parachevait son coup de force, devant le TAS, elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin.Et pour cause, elle bouclera sa stratégie en écartant tous les obstacles susceptibles de freiner l’avancée irrésistible de Didier Drogba dans sa quête du fauteuil du défunt locataire de la maison de verre de Treichville, Sidy Diallo.

A toutes les personnes, qui n’appartiennent pas au camp de l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille et qui dansent à cause de la nomination d’un Comité de normalisation pour la FIF, doivent se raviser, car la FIFA n’a agi que pour installer son protégé à la tête de l’instance dirigeante du football ivoirien.

Ces derniers devront se rappeler que quand tu es bossu, et que tu assistes à l’enterrement d’un bossu, tu vois comment tu seras enterré à ton tour.

Martial Gohourou

Photo à la UNE: Le père de Tébily Didier Drogba en visite chez Blé Goudé le 7 décembre 2020, quelques semaines avant la tentative de opa de la FIFA sur la FIF, au profit de son fils.

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « FIFA et néocolonialisme en Côte-d’Ivoire: « Ils dépouillent la FIF pour introniser leur Drogba » »

  1. ====== NELLO UN CLASSIQUE A ENSEIGNER AUX AFRICAINS =====

    BOMO Mamadou a produit une œuvre majeure avec Nello. Une œuvre monumentale de sens pour faire obstacles aux schémas des explications surannées.

    Martial Gohourou dont on connaît les prises de position virulentes et matinales contre la candidature de Drogba à la FIF, devrait écouter voire réécouter Bomo l’enfant de Dimbokro.

    Le football ivoirien avait ses incohérences internes avant que Drogba ne devienne footballeur. Il a connu ses coups bas pendant que Drogba portait la tunique des Éléphants. La candidature de l’ancien capitaine des Éléphants à qui Monsieur Gohourou semble denier une quelconque contribution au destin du football ivoirien pour le présenter à la limite comme un paria, n’est ni la cause de la présente crise ni celle sordide et plus triste, qui a opposé le Comité Exécutif de la FIF à l’ex GX. En passant disons haut l’élégance de Didier qui en refusant de servir de bras armé dans ce long combat fratricide de football ivoirien, a montré LA PROFONDEUR DE SON ÂME ! Le GX devenu GR, a dû se rabattre sur un autre candidat pour porter sa voix. Rien que sur cet acte Gohourou devrait chercher ailleurs son petit traitre.

    Bref pour ne pas être long, monsieur Martial Gohourou devrait faire moins de zèle contre Didier DROGBA. Ce n’est pas lui le fantoche, la cinquième colonne qui va favoriser la néocolonisation ! Si tant est que la décision de la FIFA s’apparente à une pratique néocoloniale.

    Bomo avait vu juste :

    « …Si le mur n’était pas lézardé
    Le lézard n’y pénétrerait pas
    Pour danser la danse du lézard..
    Mon Afrique lézardé
    Mon Afrique bazardée….. ».

    NB : quelles basses insinuations ces photos en illustration du présent article veulent elles nous faire deviner ?

    Devons nous croire la pensée de l’autre qui affirme que :

    « Les petites gens peuvent avoir de grandes idées par contre les gens petits ont toujours de petites idées ».

Les commentaires sont fermés.