La nomination de KKB est une “initiative maladroite”, selon Akissi Boni-Claverie

Manuella YAPI

Côte d’Ivoire – La nomination au poste de ministre de la Réconciliation nationale de Bertin Kouadio Konan dit KKB, candidat malheureux à la présidentielle ivoirienne, est une “initiative maladroite” qui “n’augure pas des lendemains prometteurs pour la paix”, a réagi mercredi la présidente de l’Union républicaine pour la démocratie (URD, opposition) Danièle Boni-Claverie, jointe par Alerte info.

“Cette initiative maladroite n’augure pas des lendemains prometteurs pour la paix que nous recherchons”, a dit Mme Boni-Claverie, estimant que “c’est un service minimal qui est offert en termes de dialogue et de réconciliation”.

“Il aurait été plus sage, plus judicieux et moins méprisant de donner un interlocuteur de poids plutôt qu’une personne qui a de nombreux problèmes à régler avec son parti d’origine, le PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire)”, a-t-elle poursuivi.

Le président Alassane Ouattara a nommé mardi Bertin Kouadio Konan à la tête du ministère de la Réconciliation nationale, au lendemain de l’annonce de la création de ce poste.

Candidat à la présidentielle du 31 octobre contre son leader Henri Konan Bédié (président du PDCI), KKB a été le seul des trois adversaires de M. Ouattara à avoir battu campagne, en dépit des appels de l’opposition au boycott actif pour protester contre la candidature jugée “inconstitutionnelle” du chef de l’Etat.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook