La nomination de KKB est une « initiative maladroite », selon Akissi Boni-Claverie

Manuella YAPI

Côte d’Ivoire – La nomination au poste de ministre de la Réconciliation nationale de Bertin Kouadio Konan dit KKB, candidat malheureux à la présidentielle ivoirienne, est une « initiative maladroite » qui « n’augure pas des lendemains prometteurs pour la paix », a réagi mercredi la présidente de l’Union républicaine pour la démocratie (URD, opposition) Danièle Boni-Claverie, jointe par Alerte info.

« Cette initiative maladroite n’augure pas des lendemains prometteurs pour la paix que nous recherchons », a dit Mme Boni-Claverie, estimant que « c’est un service minimal qui est offert en termes de dialogue et de réconciliation ».

« Il aurait été plus sage, plus judicieux et moins méprisant de donner un interlocuteur de poids plutôt qu’une personne qui a de nombreux problèmes à régler avec son parti d’origine, le PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) », a-t-elle poursuivi.

Le président Alassane Ouattara a nommé mardi Bertin Kouadio Konan à la tête du ministère de la Réconciliation nationale, au lendemain de l’annonce de la création de ce poste.

Candidat à la présidentielle du 31 octobre contre son leader Henri Konan Bédié (président du PDCI), KKB a été le seul des trois adversaires de M. Ouattara à avoir battu campagne, en dépit des appels de l’opposition au boycott actif pour protester contre la candidature jugée « inconstitutionnelle » du chef de l’Etat.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook