Football Côte d’Ivoire: Omer Dehoulé, Pdt par intérim de la FIF après la mort de Sidi Diallo

Serge Alain KOFFI

Vice-président le plus âgé du Comité Exécutif, Omer Kouamé Dehoule, a été désigné lundi président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) par intérim suite au décès Augustin Sidi Diallo, selon un communiqué de l’instance dirigeante.

La désignation de M. Dehoulé intervient en application des dispositions de l’alinéa 2 de l’article 43 des statuts de la FIF, qui stipule qu’en cas de vacance, la présidence est assurée par le vice-président le plus âgé du Comité Exécutif.

M. Dehoulé, qui devrait rester en poste jusqu’à la prochaine assemblée générale élective, continuera également d’assurer ses fonctions de président de la ligue de football amateur.

Augustin Sidi Diallo est décédé le 21 novembre à 61 ans, alors que son poste fait l’objet d’une âpre lutte de succession. Il devait quitter le fauteuil e en août dernier, mais assurait depuis les affaires courantes, la Fifa ayant suspendu le processus électoral devant lui désigner un successeur, après le rejet de la candidature de l’ex-joueur star Didier Drogba.

Trois candidats, Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba s’affrontent pour occuper la présidence de la FIF.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook