Le PDCI-RDA continuera la lutte pacifiquement, affirme le général de gendarmerie retraité Gaston Ouassenan Koné (81 ans), ancien ministre de la Sécurité de Bédié, Vice-président coordonnateur des vice-présidents du vieux parti.

Le PDCI-RDA continuera la lutte pacifiquement, affirme le général de gendarmerie retraité Gaston Ouassenan Koné (81 ans), ancien ministre de la Sécurité de Bédié, Vice-président coordonnateur des vice-présidents du vieux parti.
Les commentaires sont fermés.
Quatre cents campements répartis sur l’ensemble du territoire national seront connectés au réseau électrique grâce à des mini-réseaux photovoltaïques. Cette démarche a été facilitée par un accord signé le 19…
‘’Le sort de Taiwan se joue en Ukraine’’ avait affirmé la présidente de l’île Tsai Ing-Wen en 2023. Ainsi en dépit des manœuvres militaires chinoises autour de l’île, elle exhortait…
Cas de mères avec nombre irrationnel de progéniture Extrait du rapport : Sur la liste électorale Nous avons analysé les cas de mères qui ont de multiples enfants sur la…
Le Conseil de l’Organisation Internationale du Café (OIC) a tenu sa 139ᵉ session ordinaire en visioconférence le 27 mars 2025, sous la présidence de Tom Fabozzi (UE-Irlande). La Côte d’Ivoire…
« Bonjour Monsieur Bonin, J’espère que vous allez bien. Je me permets de vous adresser ce message de manière anonyme pour dénoncer une situation alarmante qui affecte de nombreux diplômés…
L’avenir politique de la députée d’extrême droite, reconnue coupable de détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants européens du RN, est compromis. Elle s’exprimera au « 20 heures »…
===== LES LIGNES ONT BOUGE ! =========
1. On constate que cette sortie du respectable Vice Président du PDCI est au nom de son parti et non d’une quelconque plateforme, fut elle de l’opposition, dont la maison PDCI était devenue un siège provisoire. Et la résidence de Bedié une forme d’annexe dudit siège.
2. On observe également que le très respectable officier supérieur de la Gendarmerie qui en tant que ministre de la République a donné une raclée magistrale à un Directeur de Publication, cadre du Comité Executif d’un parti politique pour simple fait d’insolence et qui reste dans la mémoire collective, l’officier des forces de défense, qui a conduit en 1970, la terrible répression dans le Guebié contre Jean Christophe Kragbé Gnagbé et son projet de Pana, entreprise punitive qui marquera à jamais cette région, pour ne citer que ces faits historiques, reste bien silencieux sur tout ce qui touche à ce Comité de Transition Nationale (CNT). Le très intransigeant officier connu pour sa droiture RÉPUBLICAINE fermera t il les yeux sur les actes du CNT que, en tant que tout militaire SERIEUX auteur d’un parcours exemplaire comme le sien, ne saurait traiter d’un revers de la main ?
La démarcation par le silence est possible mais dans le cas d’espèce elle doit être fermé et actée PUBLIQUEMENT. Ce faisant Ouassenan serait cohérent avec son histoire et l’histoire de cette nation dont il serait inexact de dire que dans son devoir et ses habits de valeureux gendarme, il n’a pas contribué avec une certaine loyauté républicaine.
Bonjour grand frère @wara ….
Juste un petit rectificatif..Ouassenan n’est pas un officier supérieur…il est général de division c’est donc un officier général…