Le PDCI-RDA continuera la lutte pacifiquement, affirme le général de gendarmerie retraité Gaston Ouassenan Koné (81 ans), ancien ministre de la Sécurité de Bédié, Vice-président coordonnateur des vice-présidents du vieux parti.


Le PDCI-RDA continuera la lutte pacifiquement, affirme le général de gendarmerie retraité Gaston Ouassenan Koné (81 ans), ancien ministre de la Sécurité de Bédié, Vice-président coordonnateur des vice-présidents du vieux parti.


Les commentaires sont fermés.
Alors qu’un putsch militaire est annoncé au Bénin, plusieurs interrogations émergent sur une éventuelle implication de forces étrangères dans la gestion de la crise. Selon diverses sources, le président nigérian…
Vendredi 5 décembre 2025, Abidjan — Le projet Cocoa4Future, lancé en 2020 par le CIRAD avec un financement de l’Union européenne et de l’Agence française de développement (AFD), s’est achevé…
Un groupe de soldats est apparu dimanche matin sur la télévision nationale béninoise, affirmant avoir renversé le président Patrice Talon. Se présentant comme le Comité militaire pour la refondation, ils…
À la veille de son investiture, prévue ce 8 décembre, Alassane Ouattara a durci le ton lors du Conseil des ministres du 3 décembre 2025. Selon nos informations, le chef…
Le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, a effectué le lundi 1er décembre 2025 une visite de travail dans les localités de Toumoukoro…
L’Association des Fonctionnaires internationaux ivoiriens (AF2I) organise, le 17 décembre 2025, sa conférence-débat annuelle dans les locaux de l’Institut international d’Agriculture tropicale (IITA) à Ibadan, au Nigeria. Placée sous le…
===== LES LIGNES ONT BOUGE ! =========
1. On constate que cette sortie du respectable Vice Président du PDCI est au nom de son parti et non d’une quelconque plateforme, fut elle de l’opposition, dont la maison PDCI était devenue un siège provisoire. Et la résidence de Bedié une forme d’annexe dudit siège.
2. On observe également que le très respectable officier supérieur de la Gendarmerie qui en tant que ministre de la République a donné une raclée magistrale à un Directeur de Publication, cadre du Comité Executif d’un parti politique pour simple fait d’insolence et qui reste dans la mémoire collective, l’officier des forces de défense, qui a conduit en 1970, la terrible répression dans le Guebié contre Jean Christophe Kragbé Gnagbé et son projet de Pana, entreprise punitive qui marquera à jamais cette région, pour ne citer que ces faits historiques, reste bien silencieux sur tout ce qui touche à ce Comité de Transition Nationale (CNT). Le très intransigeant officier connu pour sa droiture RÉPUBLICAINE fermera t il les yeux sur les actes du CNT que, en tant que tout militaire SERIEUX auteur d’un parcours exemplaire comme le sien, ne saurait traiter d’un revers de la main ?
La démarcation par le silence est possible mais dans le cas d’espèce elle doit être fermé et actée PUBLIQUEMENT. Ce faisant Ouassenan serait cohérent avec son histoire et l’histoire de cette nation dont il serait inexact de dire que dans son devoir et ses habits de valeureux gendarme, il n’a pas contribué avec une certaine loyauté républicaine.
Bonjour grand frère @wara ….
Juste un petit rectificatif..Ouassenan n’est pas un officier supérieur…il est général de division c’est donc un officier général…