Ouattara après son vote à Cocody “la Côte d’Ivoire a besoin de la paix, je demande à tous les citoyens de voter”

À la suite de son vote effectué dans la commune de Cocody en tout début d’après-midi, le Président ivoirien Alassane Ouattara a lancé l’appel suivant à ses compatriotes:

«Je demande à tous les citoyens de voter, c’est important pour la démocratie. Nous demandons à ceux (l’opposition) qui boycottent le processus et appellent à la désobéissance civile d’arrêter : la Côte d’Ivoire a besoin de la paix »

Alassane Ouattara a voté à Cocody (Jeune-Afrique)

Alassane Ouattara vient de voter, le 31 octobre 2020, lors de la présidentielle ivoirienne.
Le président Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, a voté ce matin au bureau de vote de Sainte-Marie, dans la commune de Cocody (Abidjan), aux environs de 11h30 GMT. Il était accompagné de son épouse et a prononcé une brève déclaration face aux journalistes présents.

« Le vote se déroule bien et les Ivoiriens sont sortis nombreux pour voter, a-t-il assuré. Je viens d’accomplir mon devoir civique et je demande à tous mes concitoyens épris de paix et de patriotisme d’aller voter. C’est un jour important pour la démocratie. » Et d’ajouter : « J’en appelle à ceux qui ont lancé ce mot d’ordre de désobéissance civile, qui a conduit à des morts d’hommes : [il faut] qu’ils arrêtent parce que la Côte d’Ivoire a besoin de paix. Ce sont des actes criminels et il faut que cela cesse. [Il faut] dire à nos jeunes de ne pas se laisser manipuler car il s’agit de leur avenir. »

 

Commentaires Facebook