Présidentielle en Côte-d’Ivoire – En France le vote aura bien lieu ce samedi 31 octobre 2020. Selon le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Ally Coulibaly, le confinement en France n’a pas d’incidence sur le scrutin.
Maurice K Bandaman: « Effectivement! Le scrutin aura lieu. Les autorités françaises travaillent aux dispositions pratiques à mettre en œuvre afin de permettre le bon déroulement du scrutin du 31 octobre dans le strict respect des mesures barrières liées à la pandémie de la COVID-19. Nos compatriotes doivent être rassurés. Le lieu du scrutin et les modalités seront précisés dans les heures qui viennent. »
Le président français Macron a annoncé ce soir un « confinement » à partir de vendredi 30 octobre sur tout le territoire national et le télétravail à nouveau généralisé « partout où c’est possible ».
Ce second confinement de l’année sera toutefois allégé par rapport à celui de mars dernier : « Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées demeureront donc ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés ».
Les visites dans les Ehpad et maisons de retraites ne seront pas interdites.
Commentaires Facebook