Présidentielle 31 octobre Côte-d’Ivoire: Les USA demandent à leurs ressortissants «de rester vigilants”

Christian Charles KOSSONOU

L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a demandé lundi à ses ressortissants d’” éviter les grandes foules et de rester vigilants”, suite à des appels lancés “en faveur d’une escalade des actes de désobéissance civile”, dans une note publiée sur facebook.

“Des appels ont été lancés en faveur d’une escalade des actes de désobéissance civile y compris les blocages de routes, des perturbations de la circulation et des manifestations. Evitez-les grandes foules et restez vigilants”, peut-on lire dans ce communiqué adressé aux Américains qui résident sur le territoire ivoirien.

Cette note intervient à moins d’une semaine de la présidentielle ivoirienne du 31 octobre, où l’opposition ivoirienne a appelé ses partisans à une intensification des actes de désobéissance civile pour faire barrage à la candidature contestée d’Alassane Ouattara à un troisième mandat.

Le 09 octobre, le Consul de France avait quant à lui “recommandé aux ressortissants français de rester à l’écart de ces manifestations et d’adopter une attitude vigilante et prudente lors de leurs déplacements”.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook