Couvre-feu instauré dans le département de Dabou. La décision d’instaurer le couvre-feu a été prise par le préfet de région.


Couvre-feu instauré dans le département de Dabou. La décision d’instaurer le couvre-feu a été prise par le préfet de région.


Les commentaires sont fermés.
Le président burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a annoncé mercredi à Ouagadougou la reconquête de dizaines de villages auparavant qualifiés de « sanctuaires terroristes », à la faveur d’une opération…
L’homme d’affaires et acteur politique Evariste Méambly envisage de saisir la justice contre le maire de Facobly, Moïse Gnamké, dans une affaire de dettes financières estimées à près de 300…
Par Antoine Kemonsei Le tourisme est souvent perçu comme venant de l’étranger : Europe, Amérique, Asie… Pourtant, le vrai moteur de la croissance touristique en Afrique aujourd’hui, c’est le tourisme…
Par Fleur Kouadio La question de l’accès au livre et de la lecture chez les jeunes dépasse largement les frontières ivoiriennes. En Côte d’Ivoire comme dans de nombreux pays d’Afrique…
Après la victoire écrasante du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections législatives, avec 197 députés sur 255, le débat sur un possible retour de…
La liste RHDP conduite par le ministre Laurent Tchagba déclarée vainqueur par la CEI La Commission électorale indépendante (CEI) a proclamé la liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie…
Ça en fait, des brèches à colmater : Dabou, Bangolo, Bonoua, Daoukro, Gagnoa, Bongouanou, Akoupé, Toumodi, Divo, Aboisso, Kotobi, Tiébissou, … et j’en passe. Le navire prend l’eau de toutes parts. Assez d’Hommes à déployer dans toutes ces villes du sud ? Assez de réserve de lacrymogènes à lancer pour disperser ces foules chaque jour ? Assez de microbes de Bouréima pour mener des attaques à la machette ? Bon, décrétez donc un couvre-feu sur tout le sud du pays parce que parti comme c’est parti…