Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
========= OBJECTEUR DE CONSCIENCE, PRISONNIER POLITIQUE OU COUPEUR DE ROUTE OU MALFAITEUR ? ===========
La nuit tombée, on a entendu une machine vibrer. Un bruit très typique. Un son sur lequel personne ne peut se prononcer dans le village car méconnu dans la contrée. Et pour cause. Depuis des lustres l’abattage des arbres par la tronçonneuse ou la hâche est interdite ici.
Au petit matin on voit les queues de véhicules immobilisées à la sortie du village. Pour quel motif ?
Un arbre abattu coupe la chaussée en deux. Impossible aux voyageurs qui empruntent la route nationale de vaquer à leurs occupations. D’autres cars de transport ont connu des sorts plus graves. Certains usagers ont trouvé la mort.
La scène de bois abattu et mis en travers des voies, s’est produite à plusieurs reprises. On a fini par voir le véhicule qui avait transporté les coupeurs de bois et leur tronçonneuse. Et le visage des « ouvriers de la nuit ». On les connaît désormais.
Mais personne n’élève encore la voix pour dénoncer ces actes.
======= IL Y A UN TEMPS POUR TOUT =======
Les élections terminées, certains iront rejoindre d’autres détenus dans les cellules des maisons d’arrêt.
Alors on sollicitera la Commission nationale des droits de l’homme (CNDHCI). Des Associations des Femmes et Familles des Détenus d’opinion de Côte d’Ivoire (AFFDO-CI) entreront dans la danse. Des chanteurs de Zouglou entonneront de nouveaux sons. Tous pour dire que le régime au pouvoir est répressif.
Mais il y a un temps pour tout !
Oui, bientôt les bûcherons seront transférés à la CPI. Pourquoi pas ? On n’est pas une tartuferie près, avec la caution des rigolos de la CPI.
Il va falloir aménager de la boue puante au sein de la MACA pour recevoir les cochons désobéisseurs de kôkôti@Coigny-kro …
krrrr krrrr krrrr …
tic tac … tic tac … tic tac … 1 Coup KO par jet d’éponge en téléchargement à 95% …
té ande