Meeting de l’opposition: La France “recommande” à ses ressortissants de “rester à l’écart” et d’être “vigilants”

Christian Charles Kossonou

L’Ambassade de France en Côte d’Ivoire a demandé vendredi à ses ressortissants “d’adopter une attitude vigilante” et de “rester à l’écart” du meeting que projette l’opposition ivoirienne samedi, pour protester contre la candidature “illégale” du chef d’Etat d’Alassane Ouattara au scrutin présidentiel d’octobre, dans un communiqué.

“Des rassemblements politiques sont prévus à différents endroits du territoire ivoirien les 10 et 11 octobre prochains. Il est recommandé aux ressortissants français de rester à l’écart et d’adopter une attitude vigilante et prudente lors de leurs déplacements”, a conseillé l’Ambassade de France.

 

Avant cette note diplomatique, le ministre français des Affaires étrangères avait déclaré mercredi que son pays reste “très vigilant sur la manière dont vont se passer les élections” en Côte d’Ivoire.

“Il y a un processus démocratique, je ne suis pas chargé d’apprécier la nouvelle constitution. Ce serait de l’ingérence. Le président Alassane Ouattara a souhaité se représenter, c’est son libre choix”, avait-il précisé.

Prévu le 10 octobre au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, ce meeting de l’opposition exige le retrait de la Candidature “inconstitutionnelle” d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre, et l’organisation d’un scrutin “transparent, inclusif et démocratique”.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook